Mission : Evolvis

chez Immersia
Escape Glandu d'Or
Roleplay 2018
Mission : Evolvis
Chez Immersia, de 3 à 10 joueurs (salle multiple)
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Dans un futur proche, la surpopulation et l’industrie intensive ont amenuisé critiquement les ressources de la Terre. La société EVOLVIS organise l’exode d’une partie de l’humanité vers la planète Utopia, condamnant tous ceux qui échouent aux épreuves sensorielles du programme « A choice for all », opérés dans leurs mystérieux centres de test. Vous incarnez un commando des Philistins, la rébellion menée par le hackeur survivaliste Jihelem, en quête de preuves pour dénoncer les mensonges d’EVOLVIS. Mais pour l’aider, le seul moyen est de pénétrer dans les locaux ultra-gardés d’Evolvis en participant au programme « A choice for all » au péril de votre vie… Alors aiguisez vos 5 sens, ou vous connaitrez un funeste destin, et condamnerez l’humanité.

Notre histoire

 

Une fois, en sauvant le monde, nous avons découvert une machine à voyager dans le temps. Un dimanche après midi pluvieux, plutôt que de se poser devant Netflix, nous avons décidé d’aller voir de quoi demain sera fait. Et bien franchement, même après plus d’un siècle de science fiction, l’être humain est toujours aussi doué pour se mettre dans la merde…

#Fin du transfert en 2084
A peine nos molécules ont le temps de se rassembler dans cette nouvelle temporalité qu’un mec avec un nom chelou nous tombe dessus. Il n’avait pas l’air spécialement surpris de nous voir, car il nous a de suite détaillé son plan pour faire tomber la plus grosse société de leur époque : EVOLVIS. L’entreprise aurait trouvé un nouveau monde habitable pour fuir la Terre qu’ils ont détruit à force de surexploitation. Ils ont alors mis en place un programme pour y envoyer quelques élus. Il se trouve d’ailleurs qu’EVOLVIS cacherait d’autres secrets peu avouables… Un peu surpris nous lui avons quand même demandé si il ne s’était pas trompé de personnes. On est quand même arrivé là par hasard… mais non, voici ce qu’il nous a répondu : « Les Glandus, vos exploits ont traversé le temps, nous avons besoin de vous, mais ça ne sera pas du gâteau ! Enfin… je me comprends ! ».

23 minutes plus tard, nous voici en salle de briefing avec deux scientifiques coincés. Le premier prend la parole : « Seuls les meilleurs patrimoines génétiques pourront rejoindre Utopia. Montrez-nous ce que vous savez faire ou bien vous rejoindrez… la salle de repos ! ». On dirait plutôt qu’il parle de repos éternel, cela nous a glacé le sang. Le plus petit des deux reprend : « Vous allez être soumis au programme « A Choice for All », préparez-vous pour les tests sensoriels. Regroupez-vous par quatre, vous allez être conduit en salle de test ».

La porte claque derrière nous. Notre vue est le premier sens sollicité : la déco au néon avec le métal brossé est du plus bel effet mais on est pas là pour parler D&Co. Notre contact nous avait averti qu’il fallait que l’on fasse attention à nos paroles et nos actes… nous sommes surveillés ! C’est donc avec une conviction certaine qu’on hume les odeurs, qu’on goûte les saveurs, qu’on touche les surfaces, qu’on planque ce qui-doit-l’être-pour-ne-pas-mourir-dans-d’atroces-souffrances, qu’on écoute les sons, qu’on discerne ce qui doit l’être… et clairement, la perception n’est pas la qualité première du Glandu moyen. Malgré tout, nous avons tous pu compter sur notre cohésion, notre persévérance additionnés à quelques coups de chance pour venir à bout du programme. Autrement dit, nous avons joué aux employés modèles, vous n’avez pas ID !

Si vous avez bien suivi, vous le comprendrez… nous aurions pu rejoindre Utopia, vous saisissez ce que ça veut dire ? Nous aurions pu faire parties des privilégiés de la société. Mais vous savez quoi ? On s’est encore une fois sacrifié pour le bien de tous ! Nous pourrions vous raconter comment nous en avons profité pour détruire EVOLVIS, mais comme vous le savez, ce récit relate des faits qui vont arriver dans quelques années. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser traîner des informations qui peuvent compromettre la réussite de cette mission dans le futur.

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Qu'est-ce qui nous a le plus touchés dans cette salle ? le roleplay ! Il faut bien se sentir dans son personnage, car c'est la condition pour s'en sortir. Bien entendu, la réflexion n'est pas en reste, bien qu'à première vue, la salle semble très épurée, elle brille par l'originalité de ses énigmes et mécanismes. C'est très agréable de goûter une expérience aussi singulière, expérience inédite pour nous qui pousse l'immersion à son comble par le jeu sous toutes ses formes.
LES MOINS
La salle n'est pas spécifiquement équipée de machines incroyables ou d'effet spéciaux digne de Michael Bay, mais cela n'aurait pas été cohérent avec le scénario proposé.
Avant AprÈs
2019-05-19T09:40:03+00:00

Laisser un commentaire