Le Temple Perdu de Chtulhu

chez Immersia
Le Temple Perdu de Chtulhu
Chez Immersia, de 3 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Début du XXe siècle. Une météorite s’écrase dans le pacifique et y fait émerger un archipel tropical maudit…
Des phénomènes étranges y prolifèrent et tous ceux qui se sont aventurés dans cette jungle ont disparu. Et le professeur Thornton, spécialiste de l’occulte, est formel : il n’y a plus beaucoup de temps avant que les fanatiques n’y réveillent Cthulhu, Dieu de la Terreur, endormi depuis des siècles… Le professeur a besoin de votre aide pour déjouer leurs plans.

Notre histoire

Alors chaussez les rangers, aiguisez la machette, et entrez dans la jungle à la recherche du Temple Perdu de Cthulhu.

Un temple perdu lié au culte de Cthulhu … Il n’en faut pas plus pour que la Société Contre l’Occulte d’Immersia fasse appel aux Glandus !
Une fois sur place, nous chaussons nos rangers et aiguisons nos machettes quand un des membres de la première équipe tout juste sorti de la jungle nous dresse le topo. Mais il se défile quand il s’agit de nous accompagner… Il nous promet simplement de rester en contact avec un talkie (ben oui, y’a pas d’écran dans une jungle !).
Dès notre entrée, nous sommes enchantés par les lieux ; l’atmosphère, les sons nous plongent dans une jungle inquiétante. Un peu de fouille nous permet de découvrir quelques objets liés au culte de Cthulhu, quelques assemblages, mises en route de mécanismes nous permette de voir que les adorateurs de Cthulhu connaissent bien leur sujet et qu’il faut agir vite pour les empêcher de réveiller le grand ancien. Nous suivons un parcours tellement logique (en tous cas, la même que la notre) malgré quelques moments de flippe ; tout est fluide et cela nous permet de découvrir le chemin à suivre pour déjouer les plans des adorateurs. Imaginez que pour y parvenir nous avons dû aller jusqu’à un instant, un appel sur la ligne d’urgence Glandus « allô? un quoi ? aaah un serial killer…ah oui quand même ! on arrive au plus vite

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Citons en premier lieu le mastering ! Enfin une salle qui ne néglige pas cet aspect pour assurer un maximum d’immersion; on est vraiment dans l’interprétation et vous pouvez vous en doutez par nos écrits… on adoooore ! En dehors de ça, c’est une salle visuellement très réussie avec un bel équilibre fouille, réflexion, manipulation; les énigmes et mécanismes sont originaux et cohérents avec l’univers de Lovecraft (les concepteurs ont bien cthulhu les livres), c’est une salle très immersive, la promesse du nom de l’enseigne est tenue !
LES MOINS
On aurait voulu que ça dure plus longtemps.
Avant AprÈs
2019-05-19T09:40:00+00:00

Laisser un commentaire