Le Secret du Pirate

chez Hint Hunt
Le Secret du Pirate
Chez Hint Hunt, de 3 à 15 joueurs (salle multiple)
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Hissez la grand’voile, souquez les artimuses !
Le bateau du célèbre pirate Henry Every vient juste d’être retrouvé. Depuis 300 ans, on dit que le mystérieux saphir du capitaine est toujours enfermé quelque part…remettez ce bateau hanté sur les flots et partez à l’aventure !

Notre histoire

Précédemment, expert en ingénierie sous-marine chez Hint Hunt, on y a entendu des bruits de couloir sur une histoire de pirate qui aurait amassé de nombreux diamants lors de ses expéditions punitives . Alors on maîtrise peut être pas le vocabulaire de la piraterie… « souquez les artimuses ?!? » mais l’idée de piller un pilleur nous donne bonne conscience. On a suivi de près ces rumeurs jusqu’à ce qu’enfin, on ait l’info de l’arrivée du navire ! Par je ne sais quelle magie, Hint Hunt a réussi à faire appareiller un bateau pirate vieux de 300 ans dans leur locaux. En mettant le pied dans ce galion certes bien conservé mais d’époque, c’est certain, nous pouvons le certifier, son authenticité ne fait aucun doute ! Nous avançons dans cette coque en bois massif dans une ambiance à la lumière tamisée et quelque peu inquiétante. On est bien tenté par une petite rasade de rhum pour se donner du cœur à l’ouvrage mais depuis le temps qu’il est sur ces étagères, ce serait du suicide… Alors on s’approprie les lieux et on cherche comment faire naviguer notre nouveau moyen de transport. On en apprend rapidement un peu plus sur le capitaine Henry Every: celui qui a sillonné les mers à bord de ce navire. Il paraît évident qu’il devait abuser de ce breuvage que l’on a trouvé en entrant… Du coup c’est bien pratique, il s’est laissé des indices pour compenser ses fréquentes pertes de mémoire. C’est donc en interprétant ses notes que nous commençons à prendre possession des lieux. Nous déjouons alors des mécanismes peu ordinaires pour lever l’ancre; concentrés sur notre destination nous entrons les coordonnées et notre bateau se met à naviguer. Il faut encore trouver comment tenir la barre pour ne pas perdre le cap ; pas si facile pour les marins d’eau douce que nous sommes mais nous parvenons finalement à destination.
L’île au trésor est sûrement proche mais quelques obstacles se dressent devant nous. Là encore, les textes nébuleux du capitaine commencent à trouver un sens et les étapes s’articulent petit à petit. Armé de nos cartes et de notre sens de l’observation, nous réunissons tous les éléments pour déjouer la protection du lieu tant convoité mais c’est au prix de quelques sacrifices de brushing !
Tels des Indiana Jones du dimanche, nous craquons les mécanismes qui nous permettent d’amasser de belles pierres dans ce lieu secret et puis la tentation de détenir la plus belle des pierres devient trop forte et nous consentons à nouveau à quelques sacrifices au risque de tout perdre ! Mais notre temps est compté, la magie d’HintHunt ne peut tenir éternellement et nous risquons bien de rester coincés ici éternellement…Au prix de derniers efforts dans un rythme effréné, alors qu’on se fait traiter de glandus par notre GM, nous le trouvons finalement ce spectaculaire saphir d’une beauté époustouflante ! Vous devinerez jamais où ! En fait il était dans « oh et puis finalement je ne vous en dirai pas plus ; de toutes façons faut que je refasse mon brushing, les glandus m’ont donné RDV en boîte »

 

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Une salle réussie sous tous les aspects; en premier lieu, les décors sont très réussis que ce soit dans l'espace en général mais aussi dans l'intégration des mécanismes. Certaines manipulations sont audacieuses et innovantes. Et l'ensemble de l'aventure est rythmée, cohérente et pleine de rebondissements ! Cette aventure n'est pas tel un long fleuve tranquille !
LES MOINS
Nous n'avons pas réussi à revendre le saphir... on espérait tant pouvoir se payer un tour du monde des escape room !
Avant AprÈs
2019-10-10T15:37:19+00:00

Laisser un commentaire