EPISODE 2 : Le Musée

chez GG Escape game
EPISODE 2 : Le Musée
Chez GG Escape game, de 2 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Infiltrez le musée privé d’Isabelle pour continuer votre mission ! Votre objectif est simple : récupérer l’idole maudite égyptienne.

Notre histoire

Nous voilà de retour de LA JUNGLE. Vite, vite, nous devons à tout prix empêcher Isabelle de se servir de l’idole maudite. L’agence a identifié l’emplacement de cet objet. Où ça ? Dans le musée privée d’Isabelle, bien sûr !

Après nous être équipés, nous prenons la navette jusqu’à sa maison. Le lieu est sécurisé mais pas de quoi nous affoler, même quand on se trompe de code. Et puis, ce n’est pas la première fois qu’on braque un musée…

Le musée est très dense. Notre ennemie a des goûts de luxe mais surtout des tendances à l’accumulation. On trouve des reliques de toutes formes et de toutes origines : animaux sauvages, pierreries diverses, divinités indiennes et autres instruments de musique… d’une valeur inestimable à n’en pas douter. C’est aussi un peu le bazar mais on s’affaire pour ranger un peu car le Glandu n’aime pas le désordre. D’ailleurs, on a un Glandu d’adoption qui s’est donné pour tâche de faire la poussière… Je pense que la maîtresse de maison lui sera reconnaissante… à moins qu’il ne se soit donné pour mission de trouver quelques reliques…

Mais pas le temps d’admirer cette collection privée, nous avons fait un grand pas en accédant au bureau d’Isabelle et nous parvenons à trouver une pièce secrète. Cette ambiance, cela nous rappelle quelque chose… mais oui ! la Jungle ! Pourvu que nous n’arrivions pas trop tard ! Mais Flow, qu’as-tu fait ? Nooonnnn ! Elle est pas superstitieuse nous dit-elle… mais finalement tout ce bordel de 2020, c’est la faute à qui ?!

Les Plus
La multitude d'objectifs et la quête annexe rendent la salle dense ! Tout le monde a toujours quelque chose à faire. Par rapport à d'autres enseignes, la spécificité de GG escape est de proposer une continuité de la série, et c'est très appréciable. Les décors sont dans le thème, authentiques et surtout manipulables grâce à de nombreux objets chinés qui trouvent ici totalement leur place. Vous l'aurez compris, l'équipe est accaparée avec des énigmes sympas à mener en parallèle, une fouille qui est bien présente et quelques mécanismes enchanteurs !
LES MOINS
On aurait aimé que le fil de la narration se développe dans la continuité de la jungle, que l'histoire s'étoffe et renforce l'immersion si agréable de la première salle. D'autre part, même si les décors sont raccords, le thème est bien moins dépaysant que ceux de la Jungle.
Avant AprÈs
2020-09-16T17:34:24+00:00

Laisser un commentaire