- Expériences Immersives
- Jeux de société
- Actualité
- A Propos
- Ne pas cliquer
ANNEE 1998 : Jason Brandon a mis au point une machine à voyager dans le temps. Il s'est ainsi propulsé en l'an 2010 et a récupéré un objet précieux : l'almanach des sports des 5 dernières décennies ! Ce petit génie est ensuite retourné en 1998 et est frauduleusement devenu millionnaire. En tant que bons détectives, vous allez devoir vous aussi vous rendre en 1998 dans la boutique de Jason juste après son retour du futur, afin de récupérer ce précieux ouvrage et rétablir l'ordre des choses !
Get Out nous plonge dans l'univers rétro des années 90 qui fourmille de ces petits vestiges du passé que l'on affectionne tant ! Le thème est original et permet une immersion dans un monde coloré à l'esthétique vintage. Les décors sont particulièrement réussis, et stylés même ! L'aventure nous guide à travers les références de l'époque qu'elles soient musicales, ludiques, vestimentaires... La salle se prête à de nombreuses manipulations originales amenant leur part d'effet waouh et de beaux moments ludiques !
Pourtant, malgré toutes ses qualités, l'aventure manque de liant et cela nuit fortement au rythme et à l'amusement. Une fouille, un peu vicieuse quelques fois, ralentira votre progression. Les énigmes sont pourtant dans le thème mais parfois déconnectées de la progression. Celle-ci n'est pas toujours intuitive ; lors de quelques étapes, on ne sait pas réellement ce que l'on attend de nous.
Première enseigne d'escape game à avoir ouvert ses portes à Reims, Get Out fait partie d'un réseau de franchises. Reims est la seule à proposer les salles : HOCUS POCUS, LES SORCIÈRES DE SALEM et GET BACK TO THE PAST. Vous y trouverez des scénarios disponibles dans d'autres enseignes Get Out : HANTISES, QUANTICO, LE FORT et LE SALOON.
L'enseigne de Get Out nous a réservé un très bon accueil. Le mastering est discret et les interventions ne se font qu'à la demande pour les indices.