Nautilus VR

chez Escape Yourself Tours
Nautilus VR
Chez Escape Yourself Tours, de 2 à 4 joueurs
Pas de badge
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Le Kraken, bête des profondeurs, a refait surface et menace le Nautilus.
Le Capitaine Nemo a besoin de vous !
Parviendrez-vous à percer les secrets du plus célèbre des sous-marins de Jules Verne et à vous échapper ?

Notre histoire

Le capitaine Nemo nous a convoqué à bord du Nautilus car il craignait une menace dont il voulait nous parler… Nous n’en savions alors pas beaucoup plus… Il nous a confié à Zazou, une membre de son équipage. Elle nous a fourni un équipement hi-tech impressionnant ! Elle nous a ensuite aidé à tout mettre en place puis nous a séparé en 2 équipes en nous demandant de rejoindre chacun une cabine de pilotage.

Et là, on a bien cru s’être fait piéger ! Livrés à nous-mêmes, nous avons du nous approprier les lieux et surtout apprivoiser notre équipement ultra technologique. Nous avons suivi quelques consignes, nous avons pris en main les commandes (et sans manuel de bord !) et surtout nous avons veillé à bien communiquer. Une fois sortis de notre cabine, nous avons rejoint les autres membres de notre équipe pour subir d’autres épreuves… Heureusement, les codes utilisés ne nous étaient pas inconnus puisqu’ils s’inspiraient de nos jeux habituels (vous savez, les escape game). Quel plaisir de retrouver nos repères mais dans un monde parallèle ! Une fois que nous avons déjoué tous les systèmes, que nous nous sommes repérés, nous avons été à nouveau séparés pour la suite de notre mission. Je crois que jusqu’ici le capitaine testait notre réelle valeur !

Les choses sérieuses ont donc commencé : une partie de l’équipe s’est retrouvée en salle d’artillerie pour assurer l’approvisionnement des munitions dans les barillets, permettant ainsi au reste de l’équipe de charger leurs armes et de tirer sur… le Kraken, cette gigantesque créature des profondeurs marines ! Voilà donc la menace dont le capitaine Nemo nous parlait !

Il semble évident qu’il va falloir unir nos forces et trouver une stratégie pour tenter de maîtriser un tel monstre. Quitte à se découvrir, nous coordonnons nos actions. Et oui ! il semble que rien ne résiste aux glandus ! La bête est maîtrisée !

Jouée à Tours
Disponible à Escape Yourself : Angers, Angoulême, Bordeaux, Bourges, Colmar, Lorient, Lyon, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Tours et prochainement à Montlhéry

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
L'enseigne signe là une aventure en VR très réussie. Les interactions entre les joueurs sont bien là, et il n'y a pas le cafouillage sonore que l'on a parfois regretté sur d'autres expériences. Tout a été calé avec justesse pour que l'expérience soit agréable et collaborative. On a particulièrement apprécié de retrouver des éléments classiques des escape game dans une expérience de réalité virtuelle.
LES MOINS
Les habitués de la VR ne seront pas comblés car l'aventure se veut accessible à tous.
Avant AprÈs
2019-10-09T22:09:43+00:00

Laisser un commentaire