Ernestine

chez Escape Yourself Tours
Ernestine
Chez Escape Yourself Tours, de 4 à 8 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Vous n’avez pas bien connu grand-tante Ernestine.
Pourtant, à sa mort elle vous lègue sa remarquable demeure. On raconte qu’il s’y passe d’étranges choses… Avec quelques amis, vous décidez d’aller visiter le fruit de votre héritage, mais rien ne se passe comme prévu…

Notre histoire

Quand Laurent Le Glandu a appris le décès de Tata Ernestine, il a sollicité la bande pour l’accompagner à Tours afin de faire face à la situation. Solidaires, la team a répondu présente à l’appel prêts à dégainer les kleenex au quart de tour, à sortir des blagues pourries pour détendre l’atmosphère et à distribuer des free hugs ! Pourtant, arrivés sur place, Laurent nous plante devant la demeure de sa grande-tante ; il nous apprend qu’il la connaissait à peine et prétexte d’étranges obligations nautiques à honorer…
Désarçonnés par la soudaine esquive de Laurent, on se retrouve dans la demeure d’Ernestine et bim ! la porte se claque ! Une ambiance sombre et angoissante s’installe autour de nous. Y’en a un qui nous a pas tout dit…et c’est feu Ernestine qui nous encercle de ses mots. Elle n’est pas très loquace sur la raison de sa présence auprès de nous mais il est évident que nous ne sommes pas les bienvenus dans ces lieux.
Motivés par la peur et par nos conditions de détention, on ne pourra pas dire cette fois qu’on ne s’est pas réparti les lieux à explorer. Cette âme errante ne semble pas décidée à nous laisser nous échapper, il va donc falloir percer ses mystères. Nous nous plongeons dans sa correspondance, on sent qu’on est dans la bonne direction ! On tente quelques formules saupoudrés d’ingrédients tandis que d’autres traduisent d’étranges symboles. On découvre que la résidente est une maniaque ! Une fois tout en place, elle nous laisse entrevoir une collection de toute beauté enfin…chacun ses goûts. Il est temps d’aider les autres membres de l’équipe à nous rejoindre. Un interlude musical plus tard, Olivier va se repoudrer le nez. Tout le monde est enfin prêt, nous nous apprêtons à un ultime défi dont le but doit probablement être de faire tourner la tête de la défunte. Ça fuse de droite et de gauche, nous créons un tourbillon de mots qui l’envoie définitivement rejoindre les cieux sereinement… et Laurent va pouvoir toucher son héritage, faudra juste penser à dépersonnaliser un peu la déco.

Jouée à Tours
Disponible à Escape Yourself : Angoulême, Bordeaux, Caen, Chartres, Le Havre, Lieusaint, Narbonne, Niort, Nîmes, Rennes, Strasbourg, Tours

Les Plus
Pas de fausses notes sur l'atmosphère de cette salle : les décors sont bien réalisés et raccords, l'ambiance est impeccablement travaillée : angoissante sans être effrayante. Et surtout la mise en situation des joueurs au départ est particulièrement réussie et adaptée pour des grands groupes. Les énigmes, relativement classiques, sont nombreuses et très agréables à jouer.
LES MOINS
Beaucoup de cadenas dans cette salle, on peut parfois se demander pourquoi chercher tous ces codes dans cette vieille demeure hantée.
Avant AprÈs
2019-07-25T19:55:56+00:00

Laisser un commentaire