Escape Circus

chez Escape Time Tours
Escape Circus
Chez Escape Time Tours, de 3 à 8 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Menez l’enquête dans un étrange cirque ancien :
Aidez l’agence à trouver le complice de l’agent Alpha qui se cache parmi les membres d’une troupe de cirque en 1932.

Notre histoire

« Faites entrer les clowns ! »

Quel accueil ! Ok… je crois qu’ils nous ont bien cernés chez Escape Time ! Mais avant de faire notre numéro, nous avons une nouvelle enquête à résoudre. Dans l’institut Escape Time, ils rencontrent de sacrés problèmes avec leur agent Alpha prénommé Vincent Lenoir. Cet institut est à la pointe du voyage temporel mais toute leur énergie est vouée à traquer cet être maléfique qui s’incruste dans toutes les époques pour nuire à ceux qu’il rencontre.

C’est ainsi qu’un de ses complices s’est caché au sein d’une fabuleuse troupe d’artistes de cirque afin de commettre l’irréparable. Notre mission est claire, nous allons inspecter les lieux au peigne fin, récupérer les alibis de chacun et nous devrons alors démasquer le coupable mais aussi comprendre son mobile.

Mais familiarisons nous déjà avec le programme et les numéros proposés pour déterminer la chronologie des faits. Une fois tout ceci bien cadré, nous entrons dans un chapiteau classique de cirque avec ses dimensions vertigineuses. Par réflexe, nous prenons place dans les gradins nous attendant sûrement à voir le premier numéro commencer mais non… Ce soir, nous ne sommes pas spectateurs, c’est à nous d’être des virtuoses !

On s’attarde d’abord sur la discipline du lancer de couteaux mais devinez quoi… nous sommes tous partants pour lancer mais pas un pour faire la cible… Le magicien nous révèle alors quelques tours mais soudain, notre attention est attirée par des grognements terrifiants ! Ce n’est pas ce qui nous arrêtera. On décide aussitôt de sacrifier un membre de l’équipe mais il s’avère finalement plutôt doué en dresseur de fauves ! … ou en marchandage en fait ! Évidemment, à un moment, y’en a 2 qui vont faire les clowns, et, pendant ce temps là, 2 autres s’intéressent à l’anatomie des sœurs siamoises…

Quoi ? Vous avez l’impression qu’on fait n’importe quoi ?… ah c’est mal nous connaître car grâce à ses diversions, nous réservons notre meilleur tour pour la fin avec l’arrestation du coupable !

Jouée à Tours
Disponible à Escape Time : Lille, Montauban, Orléans, Paris-Saclay, Tours

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
L'univers du cirque est une belle proposition, très bien restituée par les décors, l'ambiance et les accessoires. Le game mastering est très bien intégré et participe réellement à en faire une expérience peu ordinaire. L'ensemble de l'aventure est ludique comme on peut l'imaginer dans ce thème et les énigmes sont accessibles, ce qui en fait une salle bien adaptée aux familles également.
LES MOINS
Le parti pris intéressant d'une enquête à mener est mis en place par une succession de découvertes à faire qui peuvent s'avérer un peu répétitives et plutôt très cadenassées.
Avant AprÈs
2019-10-18T16:44:11+00:00

Laisser un commentaire