Battle for Britain

chez Escape Plan
Battle for Britain
Chez Escape Plan, de 3 à 7 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Scénario

The day is 18th August 1940 and the Luftwaffe have launched a resurgent attack on Britain, where your air base has been hit by the first wave of heavy bombing. As the only survivors, you must access the strategic ops room and mobilise the full force of the RAF to save Britain. But with a second attack imminent, can you also save yourselves?

Nous sommes le 18 août 1940 et la Luftwaffe a lancé une attaque résurgente contre la Grande-Bretagne. Votre base aérienne a été frappée par la première vague de bombardements lourds. En tant que seuls survivants, vous devez accéder à la salle des opérations stratégiques et mobiliser toute la force de la RAF pour sauver la Grande-Bretagne. Mais avec une deuxième attaque imminente, pouvez-vous également vous sauver ?

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
On aime trouver des lieux et des salles comme celles-ci qui ont réellement une âme ! L'atmosphère est très bien travaillée : le lieu est en soi un décor qui a été simplement aménagé et agrémenté de manière à lui donner une identité ; l'atmosphère sonore est impeccable et immersive. La densité des énigmes aux logiques variées en fait une salle exigeante mais dont le niveau est adaptable selon les groupes. Chacun y trouvera donc son compte, joueurs aguerris comme joueurs occasionnels. Les lieux ne sont pas très grands, en revanche, de nombreuses énigmes peuvent être résolues en parallèle : les grands groupes y trouveront donc de l'occupation. Le rythme de jeu est très soutenu. Après avoir accédé à la salle des opérations stratégiques, la mission est de mobiliser la Royal Air Force à bon escient. De nombreuses énigmes permettent d'organiser le combat mais sans pouvoir vérifier au fur et à mesure la justesse de leur résolution. La densité des unités à mobiliser crée un très bon rythme, mais le final apporte surtout un suspense inhabituel dans une salle d'escape puisqu'il ne peut y avoir de certitude sur la justesse des actions. Le tableau dévoile alors, unité après unité, le résultat de chaque combat et permet de vérifier ainsi la pleine réussite (ou non) de la mission. Cela en fait une expérience palpitante !
LES MOINS
La multitude des énigmes est au détriment de leur qualité ! Malheureusement, bien qu'elles soient raccord avec l'univers, elles ne sont pas forcément cohérentes avec l'aventure elle-même.
Avant AprÈs
2020-03-10T14:32:30+00:00

Laisser un commentaire