Gen Dynamic Project

chez Escape or Not
Gen Dynamic Project
Chez Escape or Not, de 3 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

” En 1997, j’ai fais l’acquisition d’une île : Feni Island sur laquelle j’ai fait construire un laboratoire pour mener à bien des recherches en génie et hybridation génétiques. Depuis plus de 20 ans, une équipe de chercheurs, dirigée par le Pr E. Wells, tente de recréer certaines espèces disparues depuis des millions d’années afin d’exploiter leur patrimoine génétique et tenter de le combiner à l’ADN humain…”

” Mais… Sommes-nous allés trop loin ? “

PDG de Gen Dynamic – Mr J. Weyland

Notre histoire

La question du PDG J. Weyland est claire : Sommes-nous allés trop loin ? Trop loin on ne sait pas mais on va bientôt le savoir avec les Glandus. Fraîchement embarquée dans le véhicule nautique de la Gen dynamique, notre équipe de choc a encore été appelée pour sauver le monde. Après le débrief habituel et les objectifs fixés, on nous débarque sur l’île avec un « bon courage » pour seule arme…

Et là, on se retrouve au milieu de la jungle, entouré d’une faune et d’une flore préhistorique envahissante et fluorescente. Pas le temps de contempler cet incroyable lieu, des bruits effrayants et quelques indices sanglants nous disent de ne pas traîner ici trop longtemps… Les chercheurs nous ont laissé plus ou moins consciemment quelques objets pour nous aider dans notre progression. En tout cas, ils ont bien fait les choses pour qu’on parte à la pêche…

On réussit à ouvrir la grille d’accès quand on se fait attaquer par… On sait pas trop et on veut pas trop savoir… Tout ce qu’on sait c’est que le Glandu se réfugie aisément derrière ce qu’il peut pour ne pas se faire manger…

Le danger écarté, on reprend le fil en remettant le courant. Une fois dans le laboratoire, notre connaissance « parfaite » des dinosaures, de la géologie et de la biologie est très utile. Mais il ne faut pas perdre de temps : après avoir craqué le code de l’ordinateur, nous devons récupérer toutes les données et les ramener à Gen Dynamic. Avec tous les bruits à l’extérieur, on marche sur des œufs pour ne pas se faire surprendre par… on ne sait toujours pas et on ne veut toujours pas savoir !

La suite est assez floue… Un message d’urgence nous parvient, et on se retrouve à s’enfermer dans le laboratoire. Et stupéfaction ! La clé USB s’est volatilisée avec toutes nos données… Nous avons été trahi ! La mission est un (semi) échec. Notre dernière chance : sortir de là et s’enfuir de cette île maudite ! Heureusement qu’on a une carte nous permettant de sortir en toute sécurité… mais hahhhaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

[A votre avis, qui s’est fait bouffer ? Un indice se cache sur notre avant/après…]

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Le rythme est topissime, l'ambiance immersive est savamment dosée, le roleplay et le scénario s'adaptent aux choix des joueurs. Bref, c'est une vraie belle aventure. Avec pleins de clins d’œil aux films et ambiances préférées du GM comme Jurassic Parc. Et n'ayez pas peur, on s'est pas vraiment fait manger à la fin...
LES MOINS
Si on a envie d'y retourner pour vivre les autres fins, et ce, malgré les T-Rex qui veulent nous bouffer, c'est grave ? Dans cette salle, ne chercher pas à trouver la cohérence exacte des énigmes avec l'histoire. Laissez-vous juste porter par cette ambiance de dingue.
Avant AprÈs
2019-11-04T22:01:34+00:00

Laisser un commentaire