VIRTUAL ADVENTURE ECLIPSE

chez Escape Lab
VIRTUAL ADVENTURE ECLIPSE
Chez Escape Lab, de 2 à 8 joueurs (salle multiple)
Pas de badge
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Scénario

Immergés dans la réalité virtuelle, vous êtes l’équipage d’ECLIPSE II, une mission terrestre envoyée pour sauver l’équipage d’une précédente mission ECLIPSE I. Les communications avec le vaisseau de reconnaissance ECLIPSE I ont cessé peu après que celui-ci se soit posé sur Carthage 5, une planète inexplorée…
(aventure conçue par Virtual Adventure)

 

Notre histoire

A Escape Lab, ils ont perdu le contact avec le vaisseau Eclipse 1. Heureusement que les Glandus, qui n’en sont pas à leur première mission spatiale virtuelle, sont presque prêts à monter dans Eclipse 2 pour aller leur sauver les miches de la précédente expédition. Un petit passage par la salle d’équipement pour revêtir les gadgets indispensables (casque, manette, ordinateur en sac à dos, des capteurs aux chevilles…car oui, cela fait partie des moments de kiff de cette salle) et voilà l’équipe prête à éclaircir le mystère de cette disparation.
L’organisation est simple : chaque groupe de 4 est scindé en 2 : des explorateurs vont inspecter le vaisseau Eclipse 1 tandis que des supports reste sur Eclipse 2 pour assurer le bon déroulement de la mission et s’assurer que rien n’arrive à bord… Un plan sans accroc !
Enfin c’est ce qu’on croyait. La communication sera le nerf de la guerre mais à 4 + la voix synthétique du vaisseau qui nous annonce pas que des bonnes nouvelles, la compréhension n’est pas toujours aisée. Chaque équipe se voit confier des missions urgentes et parfois, la solution pour débloquer les uns se trouvent chez les autres. Nous réussiront à gérer toutes les situations de crise autant que possible et à résoudre les énigmes afin d’assurer l’intégrité d’un des vaisseaux; on en prend plein les yeux au passage, ben oui on est dans l’espace quand même. Nous parvenons, ouf ! à rentrer sur Terre avant qu’il ne soit trop tard et …. mais quoi…? mais non, je ne suis pas folle, comment ça m’interner…?! bon…va encore falloir trouver un moyen de se sortir de cette nouvelle situation.

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Il s’agit d’une escape room où l’on vit une aventure en réalité virtuelle . Le jeu est bien réalisé, une utilisation intelligente du room scale garantit une immersion complète dans l’aventure. On ne se sent pas enfermé ou restreint dans nos mouvements.
LES MOINS
La durée de l’escapade spatiale : à peine plus d’une demi heure, on reste un peu sur notre faim et un joueur d’escape n’y retrouvera pas les plaisirs d’une salle classique. Y’a aussi qu’on est plusieurs à avoir eu la jambe virtuelle en l’air pendant une partie de l’aventure mais ça, c’est un défaut qui nous a bien fait rire !
Avant AprÈs
2019-10-10T14:06:39+00:00

Laisser un commentaire