Immergés dans la réalité virtuelle, vous êtes l’équipage d’ECLIPSE II, une mission terrestre envoyée pour sauver l’équipage d’une précédente mission ECLIPSE I. Les communications avec le vaisseau de reconnaissance ECLIPSE I ont cessé peu après que celui-ci se soit posé sur Carthage 5, une planète inexplorée…
(aventure conçue par Virtual Adventure)
A Escape Lab, ils ont perdu le contact avec le vaisseau Eclipse 1. Heureusement que les Glandus, qui n’en sont pas à leur première mission spatiale virtuelle, sont presque prêts à monter dans Eclipse 2 pour aller leur sauver les miches de la précédente expédition. Un petit passage par la salle d’équipement pour revêtir les gadgets indispensables (casque, manette, ordinateur en sac à dos, des capteurs aux chevilles…car oui, cela fait partie des moments de kiff de cette salle) et voilà l’équipe prête à éclaircir le mystère de cette disparation.
L’organisation est simple : chaque groupe de 4 est scindé en 2 : des explorateurs vont inspecter le vaisseau Eclipse 1 tandis que des supports reste sur Eclipse 2 pour assurer le bon déroulement de la mission et s’assurer que rien n’arrive à bord… Un plan sans accroc !
Enfin c’est ce qu’on croyait. La communication sera le nerf de la guerre mais à 4 + la voix synthétique du vaisseau qui nous annonce pas que des bonnes nouvelles, la compréhension n’est pas toujours aisée. Chaque équipe se voit confier des missions urgentes et parfois, la solution pour débloquer les uns se trouvent chez les autres. Nous réussiront à gérer toutes les situations de crise autant que possible et à résoudre les énigmes afin d’assurer l’intégrité d’un des vaisseaux; on en prend plein les yeux au passage, ben oui on est dans l’espace quand même. Nous parvenons, ouf ! à rentrer sur Terre avant qu’il ne soit trop tard et …. mais quoi…? mais non, je ne suis pas folle, comment ça m’interner…?! bon…va encore falloir trouver un moyen de se sortir de cette nouvelle situation.
Laisser un commentaire