Echo Squad

chez Escape Lab
Echo Squad
Chez Escape Lab, de 4 à 12 joueurs (salle multiple)
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Plongez au cœur d’une expérience sensorielle à 360°, pilotez votre sous-marin: le Red Squid, découvrez les merveilles des fonds marins et affrontez les dangers des abysses.
ECHO SQUAD est une aventure immersive unique au monde à bord d’un sous-marin plus vrai que nature où tout est fonctionnel ! A mi-chemin entre escape game et jeu vidéo grandeur nature, cette expérience en équipe vous  surprendra !
Capitaine, pilote, artilleur, mécano, sonar… Formez votre équipe, collaborez et devenez les héros de la Tessela Corp ! Dans les profondeurs des abysses, coopération, communication, manipulation et réflexion seront nécessaires pour mener à bien votre mission en eaux troubles…

Notre histoire
En sortant d’une crêperie sénégalaise, nous avons vu une porte étrange entrouverte. Piqués par la curiosité, nous pénétrons dans le bâtiment. Après quelques secondes, un homme nous tombe dessus : “ Captain Abitbol, vous êtes les nouvelles recrues ? ” Il a bien l’habit de sa fonction, avec un petit truc en plus. Cette rencontre nous a surpris et nous ne savions pas quoi répondre. “Excellent ! Installez-vous : nous allons commencer !”. On voulait juste digérer notre galette au poulet et au beurre de cacahouète.
Le capitaine commence le brief “Après 5 longues années de formation théorique sur le pilotage de sous-marin, je suis votre nouvel instructeur pour votre première épreuve pratique”… nous échangeons quelques regards inquiets entre nous. Le capitaine lui semble très confiant, il continue de nous expliquer que nous travaillons pour la société Tessela Corp, spécialisée dans les nouvelles énergies. La mission de l’équipe que nous avons remplacée devait être de collecter cette énergie dans les fonds abyssaux avec le Red Squid. Ce marché juteux est apparemment disputé avec la société Edisson, c’est pourquoi, nous rappelle le capitaine, qu’ils ne recrutent que les meilleurs. C’est a cette occasion qu’il nous demande nos rôles : Florence est à la fois Capitaine et Sonar, Mélanie notre artilleuse, Mélissa notre Mécano, et Olivier le pilote.
Après une rapide analyse de la topographie, le capitaine nous ouvre un sas menant à l’intérieur du sous-marin… quelle claque en découvrant l’intérieur constitué d’une structure métallorivetée que Jules Verne ne pourrait bouder. La barre trône fièrement au centre d’une pièce parsemée de boutons, de levier, d’interrupteur et de lumière. Heureusement pour nous, nous avons pu mettre la main le manuel d’utilisation. Nous identifions alors les postes d’artillerie de part et d’autre de la pièce, le sonar sur le poste à bâbord et la console de contrôle du mécano a tribord.
“Bon et bien c’est parti hein ?” Une voix retentit, il s’agit de notre instructeur, mais il se fait rapidement interrompre. La situation vire au cauchemar pour la Tessela Corp. Notre entrainement de routine vire à la mission cruciale, nous n’avons plus le choix que de faire connaissance avec le Red Squid. Les portes des hublots s’ouvrent, laissant pénétrer la douce lumière bleue des fonds marins. La vision sur les infrastructures de Tessela Corp est saisissante, digne d’une projection utopique. En traversant la porte entrouverte dans la rue, nous avons probablement voyagé vers un univers parallèle.
Chacun prend ses marques dans le vaisseau, on potasse le manuel, on essaie des manipulations… le Red Squid est en marche ! Au bout d’une dizaine de minutes nous avons où nous familiariser avec l’engin. Au bout de 30mn le vaisseau ne semble plus avoir beaucoup de secrets pour nous… contrairement à notre environnement qui devient de plus en plus hostile. Les quelques erreurs de pilotage demandent une mobilisation de tous les instants de la part du mécano. Le secret industriel nous contraint à ne faire aucune révélation, mais vous êtes au courant que comme d’habitude, on en a fait des caisses pour ne pas se faire prendre dans les grappins de la société Edisson… et mine de rien, on s’en est plutôt bien sorties pour des touristes !
La mission touche à sa fin.
Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Entre les moments de bataille et d'exploration, le rythme est au rendez-vous. La tension au sein de l'équipe est palpable, L'immersion est complète, que ce soit dans l'eau ou dans l'histoire. Le pari du simulateur de sous-marin est réussi !
LES MOINS
L'expérience dure une heure, mais c'est bien trop court pour profiter du simulateur. Nous voudrions y passer plus de temps après cette partie d'initiation.
Avant AprÈs
2019-11-04T22:31:02+00:00

Laisser un commentaire