Base B-423 / PC Sécurité

chez Escape Lab
Base B-423 / PC Sécurité
Chez Escape Lab, de 4 à 7 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Explorateurs urbains préparez vous ! L’agence Hydre a trouvé moyen d’accéder (de façon illégale) au complexe militaire B-423, une base américaine désaffectée qui a fermé dans la précipitation en 1991, pour de mystérieuses raisons. Cette base est répartie sur plusieurs étages.
Une entrée serait possible au 3ème étage,
Gaine de ventilation, poste de contrôle vidéo… à vous de trouver l’entrée et d’explorer les lieux… il semblerait que vous ne soyez pas tout à fait seuls…

Notre histoire

L’agence Hydre : agence de voyage alternative créée pour vous faire vivre une aventure dans des lieux confidentiels…à découvrir à la façon d’une exploration urbaine…

– « parfait, n’en lisons pas plus; ça me semble idéal pour nous détendre un peu avec tout ce qui vient de nous arriver ! »

Le jour J, on arrive sur place et on nous indique que notre exploration sera celle d’un PC sécurité d’une base militaire désertée depuis des dizaines d’années. Pas d’électricité, on nous équipe de lampes frontales, et quoi ? c’est par là qu’on doit passer ?… Et bien, c’est clairement pas une exploration d’un 3 étoiles… Mais découvrons plutôt les lieux et voyons voir s’il y a quelque chose à faire par ici. La pièce nous transporte clairement des années en arrière ! De grosses machines remplies de boutons, des moniteurs grassouillets, des ordinateurs d’un autre âge, rien ne manque à ce que l’on peut imaginer dans un tel environnement ! Notre priorité, pour commencer, redonner du jus à tout ce bazar et là, ô miracle, tout se met vraiment en marche ! Une bonne nouvelle ? Pas sûr… On sent rapidement qu’on n’est pas là en touristes finalement, il y a des enjeux qui nous dépassent pour le moment, on commence alors à analyser, manipuler et l’Intelligence Artificielle qui nous accompagne nous permet petit à petit de recoller les morceaux de ce qui … mais, une alerte retentit ! Nous sommes avertis qu’une menace approche ! on ne peut certes pas la neutraliser mais au moins retarder sa progression ! Bloquons en D408, activons L023 et … Ok, c’est fait, revenons à nos manipulations.
L’observation nous permet de savoir comment progresser et les détails du passé nous sont dévoilés au fur et à mesure de nos actions. On peut compter sur les registres de tout type : journal de bord, enregistrement, notes de service etc… laissés ici pour apprendre à manipuler, décoder et cracker l’ensemble de la pièce mais … la menace revient ! nous revoilà aux commandes du complexe pour tenter de la neutraliser mais tout ce que nous pourrons faire à chaque fois, c’est juste gagner du temps ! Lorsque nous incombe un choix décisif, la tension est palpable dans la pièce … personne ne veut prendre cette décision seul, l’assentiment général est de rigueur et … ouf, on a pris la bonne décision ! C’était finalement pas du tout relaxant cette aventure, allons nous divertir un peu au cabaret pour souffler un peu !

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
On a apprécié toute l'originalité de la salle : le temps variable qui sera lié à nos actions, le démarrage et le final ... mais aussi originalité du concept dans son ensemble puisque le complexe B423 comprend 4 salles (2 disponibles pour le moment) dont les enjeux sont liés et un lien sera fait sur notre progression à travers ces différents lieux. On a aimé la cohérence impeccable de l'univers et des actions qui nous sont demandées : cela permet une immersion très forte ! Soulignons également que c'est enfin une salle qui convient aux grandes équipes grâce à la quantité de missions parallèles qui nous incombent.
LES MOINS
La faille, si c'en est une est que cette mission semble peu adaptée à des profanes ; le parcours étant peu guidé, cette salle est réservée à des joueurs initiés qui se lanceront naturellement dans l'exploration pour découvrir petit à petit les enjeux de leur aventure.
Avant AprÈs
2019-10-11T14:32:34+00:00

Laisser un commentaire