Base B423 / Power Station

chez Escape Lab
Base B423 / Power Station
Chez Escape Lab, de 3 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Vous avez réussi par le biais de l’organisation Hydre à pénétrer dans le complexe militaire B-423. Cette base franco-américaine, construite durant la guerre froide abritait un missile nucléaire. Elle a fermé dans d’étranges circonstances et dans la précipitation en 1991. Soudain, des événements inattendus se produisent…Vous vous trouvez dans le centre névralgique de la base, d’où était gérée toute l’alimentation en énergie du complexe.
A vous de rétablir les fonctions vitales de la base pour éviter le drame !

Notre histoire

L’agence Hydre a fait appel aux glandus : des évènements inattendus ont eu lieu dans une base militaire désaffectée et ils ont besoin d’un groupe d’inconscients pour explorer les lieux. Sachant que la base abrite un missile, ils ne peuvent prendre aucun risque… enfin, sauf avec nous !
Une fois dans le complexe, nous descendons dans les sous-sols qui abritent la power station ; commencez par relancer les machines en état de marche dans cette vieille bâtisse semble logique. Tout est vétuste et notre accompagnatrice nous indique bien qu’il faudra nous débrouiller par nous-mêmes , nous partons donc en exploration avec notre équipement ultra perfectionné : des lampes frontales ! Nos rayons de lumière nous permettent de découvrir une salle des machines d’une autre époque et qui semble en effet laissée à l’abandon, c’est pas gagné pour redonner vie à cet endroit. On explore les recoins mais une machine bien massive semble le cœur des opérations et Monsieur Pixel entreprend de la dominer. Une Intelligence Artificielle nous accompagne dans notre mission et nous indique que ses relevés montrent qu’en effet nous ne pourrons pas compter sur un approvisionnement total d’énergie. Mais qu’à cela ne tienne notre coéquipier au syndrome cubique a le sens des priorités : il prend le contrôle de la machine et fait des choix stratégiques.

C’est ainsi que nous pouvons explorer des zones riches en information. Les travailleurs de jadis ont laissé quelques affaires et notamment un précieux carnet de notes qui deviendra notre bible pour le reste de cette exploration. Nous ne comptons pas être mis en échec d’autant que nous commençons à comprendre ce dont il parlait par « évènement inattendu »… Nous trouvons un appareil de communication qui nous fait caresser l’espoir de pouvoir trouver du renfort mais impossible de rétablir la communication. Ne perdons pas le fil et connectons nous à nos missions restantes. On relâche pas la pression et c’est tant mieux puisque cela nous permet de recevoir une information cruciale pour déjouer la sécurité du complexe. Notre parcours se dessine et l’accès à la salle de contrôle nous permet d’entamer notre tache suivante. C’est là que tout se complique, nos cadrans perdent la boule et semblent ne pas se laisser apprivoiser si facilement. Pourtant nous évaluons bien à présent l’importance de notre mission, il va falloir bien doser nos efforts et transcrire tous les messages qui nous permettront de … aïe, mise à jour de la sécurité, il faut rester constamment sur tous les fronts ! Tout est validé, on lève les bras, on souffle et Yes ! c’est le check de la victoire !

 

 

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
L'ambiance d'un bâtiment désaffecté est bien restitué par les décors, les lumières, les sons. L'immersion fonctionne aussi très bien grâce aux nombreuses manipulations à réaliser et qui sont en cohérence avec l'univers. C'est un vrai plaisir de prendre possession de toutes ces machines ! Le système de mastering est très bien intégré puisque vous recevrez des messages de l'Intelligence Artificielle parfois sans savoir ce qui fait partie du scénario et ce qui est un coup de pouce.
LES MOINS
On perd un peu de l'originalité de la salle PC sécurité dans celle-ci qui est plus introductive. On vous recommande de commencer par la power station avant de faire le PC sécurité, la progression sera d'autant plus agréable et prenante !
Avant AprÈs
2019-10-11T14:32:49+00:00

Laisser un commentaire