Ultime Braderie

chez Escape Hunt Lille
Ultime Braderie
Chez Escape Hunt Lille, de 2 à 5 joueurs
Pas de badge
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Vous vous promenez en pleine braderie de Lille, quand soudain, le temps se fige et s’arrête, toute la population autour de vous disparaît, vous vous retrouvez seuls, au milieu d’une impasse mystérieuse du vieux Lille… Le destin de la ville vient de basculer entre vos mains. Son fondateur il y a plus de 5 siècles, le chevalier Lyderic, vous a choisi, pour l’aider à sauver la capitale des flandres d’une destruction imminente !

Saurez-vous être à la hauteur d’une telle responsabilité ?

Les Plus
L'aventure nous plonge dès notre arrivée dans les rues de Lille lors d'une de ses célèbres braderies, désertée pour une raison inexpliquée. Ce thème ancré dans la culture Lilloise est ce qui nous a attiré en premier lieu et la salle nous convie dans une épopée originale qui renouvelle les thématiques habituelles. Les décors sont soignés et variés : en effet, la progression dans la narration nous emmène ensuite dans un univers bien différent.
LES MOINS
Malheureusement, si les énigmes sont bien en lien avec l'univers proposé, elles sont souvent en incohérence totale avec la progression dans l'aventure. Parfois capillotractées, elles nous laissent souvent songeuses même après les avoir résolues. Cela a pour effet de casser complètement le rythme de la mission qui devient par moment ennuyeuse. Les énigmes de la seconde partie de l'aventure sont probablement plus réussies mais l'immersion étant déjà brisée pour nous, difficile de recoller à l'histoire.
Avant AprÈs
2020-07-07T16:07:07+00:00

Laisser un commentaire