Le Patient de la Chambre 8

chez Epsilon Escape
Le Patient de la Chambre 8
Chez Epsilon Escape, de 3 à 10 joueurs (salle multiple)
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Le patient de la Chambre 8, pourtant enfermé et sous haute surveillance, a réussi à s’enfuir de la clinique Sinople.
Son évasion a-t-elle un lien avec son médecin, Edmond Epsilon, connu pour ses mystérieuses méthode de soin ?
Votre aventure commence en 1992, au cœur de la clinique. Votre temps est compté et à votre tour, vous devrez vous échapper.

Notre histoire

Lorsqu’un glandu se trouve dans son milieu professionnel et conte ses aventures, vous pouvez imaginer qu’il passe régulièrement pour quelqu’un de…décalé ? original ? bizarre? 

Alors, bien sûr, lorsque l’organisation de la sortie annuelle lui est confiée, il semble alors tout naturel d’emmener l’équipe dans un hôpital psychiatrique.

Sur place, l’équipe nous accueille gentiment, on s’est pas méfié. On les a suivi, confiants, pour visiter les lieux, on y a même cru quand on nous a demandé de mettre un masque pour nous faire une surprise et BIM ! Ni une ni deux, nous voilà internés ! En retirant nos masques noirs, on découvre qu’on est … là où on n’a pas envie d’être ! Nous sommes devenus les patients de la chambre 8.

Aline, notre médecin, nous indique qu’elle est occupée un peu plus d’une heure (70mn précisément) mais qu’elle reviendra nous administrer notre traitement juste après ! OK… il va falloir être efficace sous peine de devenir de véritables légumes ! Heureusement, le Dr Epsilon avait voulu aider le précédent pensionnaire à sortir et lui a laissé des indices. Il fait en grande partie appel à notre sens de la fouille, de l’observation et de la déduction pour que nous prenions possession des lieux et que nous parvenions à en trouver l’issue. Nous voilà donc dans les années 90, dans un asile psychiatrique (et vu la superbe conception de la salle, on ne me fera pas croire le contraire).
Pas de situation angoissante ou effrayante ici , l’horloge, peu visible, nous stresse peu certes, mais bon…on veut sortir quand même… Pas à pas nous décryptons les indications du Dr. Il nous a vraiment construit un parcours excellent, logique, réaliste et faisant appel à la cohésion et la communication du groupe. On réalise qu’il ne voulait pas être grillé car la difficulté va croissante. Tout le monde a de quoi s’occuper excepté pour le final qui réunit le groupe ! Ouf, ma team est sauve, par contre…la patronne est restée enfermée dans l’autre salle !

C’est pas le tout, faut que je file, y’a des tarés qui veulent réveiller le grand ancien

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
L'immersion est très réussie, le parcours est cohérent, logique; tous les éléments sont bien raccords, pas d'anachronisme, on savoure au contraire de revoir des objets du quotidien des années 90 jusqu'à la diffusion radio qui semble restée bloquée sur cette période. Le lieu est magnifique et le système de salle double permet de venir nombreux!
LES MOINS
Ma patronne est devenue un légume...Du coup, ma boîte va être en liquidation ! 
Avant AprÈs
2019-05-19T09:40:00+00:00

Laisser un commentaire