Cellule 23

chez Enigmatic Marne la Vallée
Cellule 23
Chez Enigmatic Marne la Vallée, de 3 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Les rumeurs racontent que dans cette prison, les détenus subissent de cruelles expériences auxquelles tous succombent.Vous avez réussi à vous introduire dans la prison comme détenus grâce à une affaire de braquage… Le gardien vous enferme dans la cellule 23 ! En s’éloignant, sa menace retentit : »Dans une heure , c’est votre tour ! » Le temps presse ! Faites preuve de sang-froid pour parvenir à vous échapper.

Notre histoire

Bon, on y est, ça devait arriver tôt ou tard…à force de faire des casses par-ci par-là . Les Glandus ne sont pas au-dessus des lois… On a beau avoir sauvé le monde une fois ou deux, les règles sont les mêmes pour tous !

C’est comme cela qu’un Glandu s’est retrouvé dans un convoi direction la prison ! Le moral en berne, j’ai tenté de me raccrocher au peu d’humanité qu’il y avait autour de moi, j’ai sympathisé avec les 4 codétenus en transfert comme moi vers Ferrière-en-Brie. Des gens bizarres, y’en a peut être un ou deux qui auraient leurs places dans un autre lieu de détention…mais je pense que je n’aurai désormais pas mieux. Arrivé sur les lieux, l’ambiance est austère, je n’étais déjà pas franchement rassuré, ce fut rapidement pire. Des traces de sang aux cris des détenus , l’angoisse monte petit à petit ; et puis j’ai beau ne pas être maniaque, certains recoins sont vraiment répugnants…Il me paraît évident que ce séjour allait être un enfer pour chacun de nous. On a été placé ensemble, dans la Cellule 23, petite, d’ailleurs, il n’y a que deux lits, on va devoir s’organiser me dis-je. Mais alors que la porte se referme derrière nous, le gardien nous lâche avec une voix entendue et autoritaire, « Dans une heure, c’est votre tour ! »

Malgré les menottes que le maton n’avait pas dénié nous retirer, autant vous dire que l’on a pas perdu de temps sur la fouille. Nous avons trouvé les traces d’autres Glandus, incarcérés ici dans le passé, il faudra que je les retrouve pour leur en parler, mais avant cela, il faut sortir ! De précédents détenus ont laissé des indices pour parvenir à se sortir d’ici mais ils ont pris soin de tout crypter afin de ne pas être grillés, d’une énigme vers une autre, nous parvenons à en savoir plus sur les lieux et sur les secrets qu’ils recèlent… Observation, calcul, déduction nous guident vers une issue possible à cette situation…oh mais non ! Je vais quand même pas fouiller…un télégramme ? je ne peux vous en dire plus, il semble que le professeur Lock ait à nouveau une urgence…plus personnelle,  je file maintenant que j’ai retrouvé la liberté, les missions reprennent !

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Immersion totale entre les costumes et les trucs dégoutants, on a vraiment l’impression d’être en prison. Des énigmes accessibles avec quelques-unes un peu plus complexes, peu de manipulations mais de la fouille façon prisonnier qui planque ses trouvailles.
LES MOINS
Beaucoup de codes et de cadenas
Avant AprÈs
2019-10-11T14:34:45+00:00

Laisser un commentaire