Braquage a Amsterdam

chez Enigmatic Marne la Vallée
Braquage a Amsterdam
Chez Enigmatic Marne la Vallée, de 3 à 6 joueurs
Pas de badge
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Le Van Gogh museum vient de faire l’acquisition d’une toile inestimable: « l’homme au chapeau de paille  »
Le conservateur a donc renforcé le dispositif de sécurité qui selon lui est maintenant à son maximum. Sûr de lui, il lance même un défi aux plus grands voleurs de la planète!
Venez relever le défi et prouvez vos talents de cambrioleur hors pair en vous emparant de la célèbre toile !

 

Notre histoire

Ils nous connaissent maintenant à Enigmatic ; alors quand il faut envoyer une équipe tester le dispositif de sécurité du Van Gogh Museum, ils ont pensé à nous tout naturellement.

Alors c’est clair qu’ils ont pas lésiné pour protéger leur nouvelle acquisition, l’homme au chapeau de paille. Des dispositifs en pagaille avec des clés, avec des codes, on avait intérêt à être observateur. Il faut même toutes les qualités dans cette salle, mathématiques, musique, géographie, et coordination à plusieurs. Il manquait peut être un peu de déco à ce musée pour être plus immersif , ce serait le seul bémol. Du moins dans la salle de départ car la suite propose des mécanismes très ingénieux comme par exemple…ah, on reprend la conversation plus tard, on m’appelle : une carte au trésor a été trouvée, les glandus prennent le large…

Juste méfiez-vous … alors qu’on nous avait bien dit que c’était pour tester la sécurité, on a finalement été arrêtés quelques temps plus tard, jetés au cachot …

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Une salle idéale pour découvrir les escapes ; les énigmes s’enchainent les unes après les autres, on est donc jamais vraiment « perdu ». La salle fait appel à des compétences diverses, cela permet donc à chacun d’avoir son « moment de gloire » et d’avoir un éventail assez large de ce à quoi on peut être confronté en escape.
LES MOINS
Même si elle fait le job puisqu’elle ressemble à un musée, la pièce est un peu « froide ». Certaines énigmes sont un peu répétitives au début.
Avant AprÈs
2019-05-19T09:39:56+00:00

Laisser un commentaire