Le Bureau des Légendes

chez Deep Game
Le Bureau des Légendes
Chez Deep Game, de 3 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Au sein des services secrets, Le Bureau des Légendes forme et dirige l’élite des agents des renseignements français. Face aux nouveaux périls qui menacent la Nation, nos services recherchent des recrues hautement qualifiées pour des missions de la plus haute importance.
ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
Infiltration, décryptage, interrogatoires, manipulation…
La vie d’un agent n’est pas de tout repos.
Êtes-vous prêts à faire passer la sécurité de la nation avant votre propre vie ?

Notre histoire

Enfin ! Notre talent a été enfin  reconnu ! Nous avons atteint le Graal de tout enquêteur : devenir membre à part entière des services secrets français. Si nous sommes autorisés à vous le dévoiler c’est que… malgré notre immense réussite, nous avons choisi de ne pas rester chez eux. Trop de paperasses à remplir. On veut bien être motivés mais on préfère être à 100% sur le terrain. Et les petits gâteaux et le café n’étaient pas à volonté. Mais on a été très polis : on a négocié nos indemnités de départ et surtout… on a sauvé la France, messieurs et mesdames. Et ça, ça n’a pas de prix !

Sous leurs airs rigides, on s’est dit qu’ils avaient un peu d’humour quand même nos chefs : c’est vrai quoi, donner à Flow le pseudo de Mérinos… c’est un peu un comble 🐑. Mais passons… On a une Nation à sauver ! La France est sous le coup d’une grave menace ! Quelle menace ? Secret défense mais tout ce qu’on peut vous dire c’est que nous avons du faire preuve d’habilité dans tous les domaines de l’espionnage, et ce n’est pas Renégat et Cyanure qui diront le contraire : analyses des données, multi-linguisme (et pas du type « je s’appelle Groot »), traçage, craquage de codes et débriefing avec des mecs haut placés comme Malotru…

Naufrageur et Bandit ont failli péter un boulon mais heureusement, nous avons pu partir sur le terrain en tant que « clandestins ». Quelques heures pour remplir notre mission. Sous couverture, nous avons pu déjouer un à un les plans diaboliques de notre cible. Et malgré quelques erreurs de débutants, presque tous les fils se sont touchés, et notre équipe a pu s’en tirer avec les honneurs ! Enfin, les honneurs… comme tout héros qui se respecte, personne n’en saura jamais rien…

Les Plus
En pleine immersion, on s'est complètement lâchés et on a vécu une vraie aventure. La succession de scènes donne un bon rythme à l'aventure et s'appuie sur des missions qui se renouvellent sans cesse et nous entraînent dans une course effrénée. Le mastering est très réussi. Les acteurs mettent l'ambiance et accompagnent l'action avec fluidité. Ils nous aident comme il faut et surtout s'adaptent à notre folie (Logarithme en a fait les frais avec brio). Pour ceux qui ne sont pas vraiment à l'aise avec le jeu de rôle et craignent de ne pas pouvoir endosser leur rôle, les acteurs ne sont pas là pour vous mettre en difficulté et s'adaptent aux personnalités des joueurs. Nous ne sommes pas (encore) de fins connaisseurs de la série mais pour ceux qui l'apprécient, c'est un gros plus pour l'immersion. Vous ne serez pas dépaysés en tout cas !
LES MOINS
On aurait aimé un final un peu différent, mais c'est un détail récurrent chez certains Glandus. Quelques missions un peu déroutantes nous ont aussi déstabilisées et on aurait aimé qu'elles soient mieux intégrées dans l'enquête, mais cela n'enlève en rien le côté immersif de l'expérience.
Avant AprÈs
2020-09-07T22:40:35+00:00

Laisser un commentaire