L’inquiétant Professeur Tychsen

chez Crack The Egg
L’inquiétant Professeur Tychsen
Chez Crack The Egg, de 3 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Depuis une semaine, Hans Drummer, votre camarade et ami a disparu. Vos soupçons se portent sur votre professeur d’archéologie, Gerhardt Tychsen dont le comportement a changé. Aujourd’hui, celui-ci donne une conférence : c’est l’occasion parfaite pour vous introduire dans son bureau et en savoir plus.

Notre histoire

 

Si vous êtes là, c’est que vous avez déjà entendu parler de nous; mais connaissez-vous nos ancêtres ?

En 1920 un aïeul Glandu étudiait à Berlin en Allemagne. Il nous a laissé dans ses mémoires quelques histoires originales et une particulièrement étrange.

Laissez-moi vous la raconter.

Cela faisait une semaine que Hans avait disparu; aucune nouvelle, ce n’était pourtant pas son style. Mon aïeux qui était plutôt un bon camarade de Hans commençait fortement à s’inquiéter.

La police ne voulait rien entendre, un étudiant, forcement, il était en train de décuver quelque part. Mais mon aïeux suspectait un docteur en archéologie; « TYCHSEN », Gerhardt TYCHSEN. L’histoire nous apprendra plus tard qu’il était intéressant comme personnage. Avec quelques amis proches, ils profitèrent que le professeur soit en conférence pour aller inspecter discrètement son bureau.

Assez rapidement, ils tombèrent sur les carnets du professeur. Ils étaient assez bien cachés mais pas assez pour un Glandu. En parcourant les carnets, ils se rendirent compte que le professeur s’était fait construire une salle à l’arrière de son bureau. Une sorte de chambre secrète. Il ne restait plus qu’à en trouver l’entrée.

La passion du professeur pour l’archéologie tourne au vice ; à tel point qu’il utilise de veilles légendes pour justifier ses méfaits.
Mon aïeul n’a jamais retrouvé la trace de Hans, juste quelques vêtements qui ont permis de faire le lien avec le professeur. En allant plus loin dans cette salle secrète, ils découvrirent quelque chose de terrifiant, bien plus terrifiant que la perte d’un ami aussi cher soit il. C’est à ce moment là qu’a commencé pour les Glandus la quête de l’œuf primordial, la source de toute chose, l’énergie infinie…

L’histoire ne nous dit pas si mon aïeul a réussi à mettre la main sur l’œuf et à le mettre à l’abri ; toutefois, en 1979 une nouvelle génération de Glandus en parle dans leurs mémoires en plein cœur de Chinatown.

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Une vraie sensation d'enquête, où l'on recoupe les notes du professeur avec les énigmes et les lieux. Un décor à la hauteur de l'enseigne, immersif et précis.
LES MOINS
Beaucoup de lecture (cela reste raisonnable tout de même). Si cela peut être un plus pour certain, il peut en effet être un frein pour d'autres.
Avant AprÈs
2019-10-11T14:27:42+00:00

Laisser un commentaire