Chinatown, Dans les Griffes de la Triade

chez Crack The Egg
Chinatown, Dans les Griffes de la Triade
Chez Crack The Egg, de 3 à 12 joueurs (salle multiple)
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Chinatown, San Francisco 1979
Une ancienne querelle oppose notre Clan à la Triade, qui règne sur la pègre de Chinatown. Jeunes initiés, cette mission sera votre rite de passage: Infiltrez-vous, localisez l’objet, dérobez-le. Votre honneur en dépend.

Notre histoire

Quand l’équipe des cracks m’a contacté pour une mission infiltration pour faire tomber une triade chinoise, j’ai su tout de suite de qui j’allais m’entourer. Bien sûr mon Glandu habituel Mesa (littéralement : samouraï qui gravit la colline) c’était l’homme de la situation mais appeler en renfort sa famille allait permettre de renforcer la part de sang japonais (mais pas que…) de l’équipe !
Nous voilà donc métamorphosés en une équipe de yakuzas sur-motivés, tatoués jusqu’au bout des doigts et prêts à mettre à mal le clan de la Triade ! Le Nouvel An Chinois nous apporte une trêve inespérée, l’occasion rêvée de pénétrer le repère du clan et de mettre la main sur tout ce qui permettra de les faire tomber ! A pas de loup, nous pénétrons alors dans un studio pour enchaîner avec quelques pas de danse dans cet univers des années 70, le propriétaire est le stéréotype de l’américain fan de Bruce Lee visiblement ! On investit les lieux en rêvant de trouver quelques nems à grignoter mais ils n’ont rien laissé de ce côté là et c’est une annonce bien moins réjouissante qui va finalement rapidement nous couper l’appétit. Leur clan comme le notre : c’est clairement pas des boyscouts ici, il va falloir que l’on fasse nos preuves sinon on n’y perdra peut être pas que le petit doigt. On se plonge alors dans la bibliothèque qui nous conforte sur les goûts de notre hôte. On trouve bien quelques éléments, documents, tickets… mais rien ne permettant de confondre nos ennemis. Un chemin se dessine mais pour y accéder, il faut être équipés d’yeux de lynx et être aussi vicieux que le propriétaire pour découvrir ses caches. Grâce à un petit coup de pouce du destin (ou du GM), nous parvenons à avancer dans notre quête. Et là, il va falloir être perspicace, bien communiquer toutes les informations trouvées pour commencer les investigations. De recoupements en conclusions, le trésor de la triade est en partie découvert mais nous devons en apprendre + sur ses membres. Certains éléments ne sont accessibles que grâce à la compréhension de leur culture mais tout est disponible ici pour venir à bout de leurs planques astucieuses. Notre quête principale est achevée mais nous avons compris qu’il est aussi possible de mettre la main sur un artefact précieux mais … les propriétaires vont revenir dans 30 secondes, il faut partir me scandent-ils « non, je sais que je touche au but » mais mes coéquipiers m’empoignent pour m’éviter une fin tragique… pourtant, je l’avais sous les yeux ! pourra-t-on faire une omelette sans casser 3 œufs ?…

 

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
La plus grande réjouissance de cette salle est le style d'énigmes, il faut faire des recoupements entre les différents indices ou éléments à notre portée pour avancer dans notre aventure. Les lieux sont conformes à l'idée que l'on peut se faire de cet univers. Le roleplay est également travaillé avec un démarrage immersif et une annonce glaciale un peu plus tard... Les adeptes de fouille pourront également se régaler ici ! Enfin, la quête annexe avec le fil conducteur de l’œuf (expliqué dans la page de l'enseigne) ajoute un petit + au jeu et à ses enjeux.
LES MOINS
Les lieux sont assez peu spacieux et la fouille est trop vicieuse à notre goût mais cela plaira à d'autres... et puis couper un doigt à l'équipe des jeunes qui n'a pas terminé sa mission... c'est rude quand même !
Avant AprÈs
2019-10-11T14:35:13+00:00

Laisser un commentaire