Les Cinq Eléments

chez Coop Escape
Les Cinq Eléments
Chez Coop Escape, de 2 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Tous les 5000 ans, le grand fléau « Garomor le dévoreur » menace de détruire l’univers. L’arme de défense contre ce fléau est confiée depuis la nuit des temps au peuple extraterrestre Goumakay, qu’on surnomme « les sages ». Ces derniers sont chargés d’abriter quatre artefacts protecteurs sur leur planète et de revenir en temps voulu sur Terre.
Nous sommes aujourd’hui en 7263 et un énorme trou noir vient de faire son apparition non loin du système solaire terrien : Garomor le dévoreur est de retour ! Alors qu’un vaisseau des Goumakay était en route pour la Terre, ce dernier s’est fait attaquer et les quatre artefacts ont disparu…
Le gouvernement a alors dépêché ses meilleurs espions et les artefacts ont été localisés à bord du vaisseau spatial de Toreg, un marchand malsain. Ce dernier est introuvable.
En tant qu’anciens membres des forces spéciales, le gouvernement vous a choisis pour vous infiltrer dans le vaisseau, y récupérer les quatre artefacts, retourner sur Terre et accomplir le rituel pour vaincre le fléau Garomor.

Notre histoire

Je viens de faire un rêve incroyable !  Faut tout de suite que je vous le raconte avant de l’oublier. Je ne sais plus bien où j’étais au début mais d’un coup, un taxi jaune surgit dans les airs et s’arrête à mon niveau ; le chauffeur me hurle avec un ton paniqué : « Salut, moi c’est Bruce, grimpe là-dedans tout de suite ». Sans prendre le temps de réfléchir, je saute à l’arrière du bolide où je retrouve quelques amis Glandus qui semblent tous interloqués par la situation. Et quand je leur demande ce qu’il se passe, ils me répondent que Bruce répète juste en boucle « il va tout bouffer, il va tout bouffer »…? Il faut bien prendre les choses en main alors je lui propose d’emmener son ami manger une poutine s’il est affamé mais il ne semble pas comprendre mes propos. Il tente visiblement de reprendre ses esprits. Je regarde alors autour de moi et je vois la date indiquée sur le compteur du taxi : 12 janvier 7263. Notre conducteur se reprend enfin et nous lâche quelques infos : « C’est Garomor, il va détruire l’univers ! Les Goumakay sont sensés gérer ça mais ils n’ont pas assurés. Les Glandus, y’a plus que vous, je vous débarque dans le vaisseau de Toreg, faut retrouver les artefacts et les activer pour stopper le dévoreur ! » Il nous parachute alors dans un vaisseau flambant neuf, tout de métal gris qui fait penser à une salle des machines hi-tech.
Pas le temps de réfléchir à ce qu’il se passe, nous entreprenons immédiatement d’inspecter cette partie du vaisseau. Quelques notes de service, une cartographie bien fournie, des éléments dissimulés ici et là nous permettent de comprendre le fonctionnement des lieux. Un brin d’agilité et de coordination plus tard, nous touchons du doigt notre premier objectif, retrouver les artefacts ! Mais notre présence est détectée et on n’a pas pris nos multipass ! Il faut trouver une parade ! Ok, on a bien joué notre rôle, on s’en sort pour le moment. A présent en possession des 4 pierres, notre odyssée n’en est qu’à son début, nous prenons possession d’une autre partie du vaisseau pour nous rendre au lieu d’activation des éléments mais on a jamais piloté un truc comme ça ! On est même que 2 sur 4 à avoir le permis auto mais ce n’est pas ce qui nous arrêtera . Attachez vos ceintures ! Passage en hyperespace ! (pardon, rien à voir c’est juste que j’adore dire ça).
Le dénouement sera le moment le plus merveilleux de ce rêve ! Le lieu lui même est tellement onirique que l’on a envie de danser, de flâner mais je ne peux vous en dire plus, les souvenirs s’estompent au fur et à mesure de mon éveil mais je me souviens…qu’on a encore sauvé le monde 😉
[NDLR: le passage en taxi jaune est un rêve ou un abus de substances… nous sommes arrivés en train de banlieue ! Quant au reste… à vous de le découvrir]

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Il s'agit d'une très belle salle avec des épisodes de jeux variés et qui vont crescendo en émerveillement. Les décors sont très réussis et l'aventure est très agréable ; certaines manipulations ou "moments de jeu" sont réjouissants ! Oui, on peut le dire, cette salle inspirée du cinquième élément est totalement GREEN !!! Le niveau de difficulté est très raisonnable, ça peut faire une très belle découverte de la discipline ou l'occasion d'un beau moment en famille.
LES MOINS
La cohérence des actions à mener sur la première partie n'est pas totalement assurée.
Avant AprÈs
2019-05-19T09:40:00+00:00

Laisser un commentaire