La Came de White

chez Coop Escape
La Came de White
Chez Coop Escape, de 2 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Tout était prêt… La came secrète de White synthétisée et emballée par ses soins, le camion chargé, le rendez-vous fixé… Tout devait se passer à merveille… Malheureusement pour vous, les flics vous gardaient à l’œil depuis un moment : vous avez été interceptés en chemin et arrêtés avant de mener à bien votre mission.
Or on ne plaisante pas avec la Mafia. Ne voyant par leur commande arriver, ces derniers ont cru à une entourloupe et retiennent en otage le professeur White.
Si la came n’arrive pas dans une heure, il sera descendu. C’est également le temps dont vous disposez avant votre transfert en prison…

Notre histoire

Je dois vous confier que quand on a été approché par un certain Walter White pour un commerce un peu particulier… on s’est laissé tenté ! Faut bien trouver comment subventionner tous nos loisirs, c’est compliqué et puis ça devait être juste pour un coup. Si on a quelques qualités pour résoudre les problèmes, nous sommes surtout très doués pour nous mettre dans des situations compliquées ! Le filon de notre nouveau boss était surveillé de près, on n’a pas eu le temps de commencer le moindre deal que la DEA nous est tombé dessus ! Les Stups mais version américaine, autant vous dire qu’on n’en menait pas large, il plaisantait pas notre maton !

Il nous a collé temporairement en cellule de dégrisement avant notre transfert a priori définitif en prison. Notre seule chance de nous sortir de cette histoire est de profiter de ce répit pour trouver une issue et accessoirement tenter de sauver Mister White qui doit probablement déjà avoir une oreille en moins à l’heure qu’il est ! Coincée avec Olivier d’un côté, on a taché d’imbriquer les éléments en notre possession pendant que nos 2 complices n’y voyaient pas trop clair, pour le moment… je crois qu’ils manquaient d’énergie ce jour-là mais c’est finalement par eux qu’une issue s’est avérée possible ! Et puis, plus on en apprend sur ce poste de police et ses occupants, plus nous réussissons à contourner leurs systèmes de sécurité rêvant d’échapper aux sanctions encourues.

Bien qu’on ait hésité quelques secondes, on a quand même décidé de ne pas laisser tomber celui qui nous a pourtant mis dans cette situation calamiteuse, Mr White. Son salut est à notre portée mais il faut pour cela assurer la livraison. En route pour la caravane, on s’est bien dit que les délais ne seraient pas faciles à tenir et puis on risquait de tout faire sauter… Peu importe, nous avons pris notre courage à 2 gants en espérant bien qu’avec ses contacts, White pourrait nous blanchir une fois sain et sauf. Alors on s’est remémoré nos expériences avec notre panoplie du petit chimiste et je vous avoue que j’étais la première surprise de voir les petits cristaux de meth ainsi créés ! Mais on va définitivement s’éloigner de ce type de business… trop risqué et trop de ravages ! J’espère que les quelques mots que je viens de coucher sur mon journal ne seront jamais révélés au grand jour car pour le moment, on a réussi à se faire disculper.

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Des décors réalistes, un brin de roleplay, tout ça dans l'univers inspirant et inspiré de Breaking Bad ! Cette salle a tout pour plaire ! Les énigmes sont agréables et bien intégrées, la progression est fluide. On apprécie particulièrement que le parcours soit diversifié rendant l'aventure plus épique !
LES MOINS
On regrette un petit décalage de rythme sur une phase de jeu, nécessaire au parcours cependant. Mais surtout on s'inquiète des risques encourus ?!
Avant AprÈs
2019-10-10T15:58:08+00:00

Laisser un commentaire