Promenons Nous Dans Les Bois

chez Cerebrum Escape
Promenons Nous Dans Les Bois
Chez Cerebrum Escape, de 2 à 6 joueurs
Pas de badge
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Vous vous êtes perdus en forêt, et n’avez plus d’essence, ni de réseau…
Pour couronner le tout, une pluie torrentielle s’abat sur vous…
Mais cette vieille cabane en bois pourrait être votre planche de salut…
Vous décidez donc d’y entrer…

Notre histoire

Par une belle journée d’été, nous avions décidé de faire une petite promenade dans les bois afin de rejoindre quelques Glandus. Flo accompagnait Marco qui était sur le point de se faire adopter officiellement par le groupe. A-t-on pris le chemin de gauche au lieu de celui de droite… toujours est-il qu’on s’est retrouvé perdus au milieu de nulle part, assaillis par des trombes d’eau et plus de batterie bien sûr…
Heureusement, on aperçoit une cabane en bois qui semble être notre salut ! Aussitôt passé le seuil de la porte, celle-ci se referme sur nous, définitivement ! Nous voilà prisonniers d’une vieille demeure inquiétante et mal éclairée. Nous commençons à explorer les lieux à la lampe de poche. Peut-être y a-t-il un moyen de mieux éclairer la pièce mais nous choisissons de rester dans la pénombre (ou peut-être sommes-nous passés à côté d’un truc…). La seule compagnie que nous trouvons ici sont quelques rats qui, bien que peu avenants, nous seront quand même quelque peu utiles malgré eux.

Nos recherches nous permettent de comprendre ce qui semble s’être tramé ici. Et si nous ne voulons pas connaître un funeste destin, nous allons avoir quelques instructions à suivre. Marco doute, il se croit au banc d’essai. Quand il réalise que le danger est réel, il défaillit et réclame à présent un encas. Un petit saucisse-lentilles devrait le remettre d’aplomb. Mais un oiseau de mauvaise augure nous fait bien comprendre qu’il faut déchiffrer avant tout ces symboles étranges.

Décidément, Marco pousse le bouchon un peu loin en collant Flo sur un puzzle alors qu’il l’avait déjà envoyé en cuisine… mais, concentrée sur son envie de sortir, elle se dit qu’elle réglera ses comptes plus tard. Heureusement, il se montre très utile lorsqu’il faut manier des langues étrangères peu usitées. Quelques incantations plus tard, le talent de serial curse breaker des Glandus a encore frappé !

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Les jeux et les énigmes sont sympas et bien intégrés dans l'histoire qui vous est dévoilée au fur et à mesure. La plupart des énigmes sont assez classiques mais avec quelques moments croustillants.
LES MOINS
L'ambiance angoissante pourrait être renforcée considérablement pour gagner en immersion. C'est généralement ce qui est recherché dans ce type de thème.
Avant AprÈs
2019-09-06T17:54:01+00:00

Laisser un commentaire