Meurtre à Harlem

chez Captive Live Escape Game
Meurtre à Harlem
Chez Captive Live Escape Game, de 3 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

‘‘Un d’plus! Un autre meurtre sordide à se mettre sous la dent. Tu parles ! Plus de 15 morts violentes ces 3 derniers mois. Mais qu’est ce qui ne tourne pas rond, dans cette foutue ville?

On est débordés. J’ai aucun gars pour enquêter sur cette affaire. Un autre corps. Découvert ce matin. Dans l’East Harlem. J’ai le maire sur le dos. Il veut des résultats. Tu parles ! Comment j’peux faire mon job, en ayant aussi peu de moyens ? J’vais être obligé de mettre les nouvelles recrues au charbon. Un meurtre. Pour bien commencer sa carrière. C’est plutôt une bonne affaire. Mais bon. »

Notre histoire

10 juin 1923 – 17h12
Le capitaine nous a convoqué pour nous confier une affaire. J’espère que ce sera plus intéressant que le chien disparu de la dernière fois mais faut bien qu’on fasse nos preuves.

10 juin 1923 – 18h06
Pourquoi le capitaine a constamment l’air en pétard?… Bref, ça y est, on est enfin sur une vraie enquête ! La bleusaille -comme il dit- va tâcher d’assurer. C’est clair que si on se loupe sur ce coup là, on sera pire que des glandus ! On peut pas se le permettre.

10 juin 1923 – 18h09
Ils sont exceptionnels les fourgons de la police, on est arrivé très vite sur le périmètre sécurisé et cette fois on a tout l’équipement d’un vrai flic ! La victime git sur le sol, encore tiède, la rigidité cadavérique nous indique que le meurtre vient d’être commis. Le choc lui a démis l’épaule et aucun doute, on identifie immédiatement ce qui a causé le décès de la victime.

10 juin 1923 – 18h23
Les effets personnels de la victime nous ont donné quelques pistes. Nous observons et explorons les lieux qui sont une vraie mine d’informations pour notre enquête. Le mode opératoire commence à se dessiner mais nous avons quelques interrogatoires à mener.

10 juin 1923 – 18h36
Le capitaine a rien trouvé de mieux que de nous contacter régulièrement pour nous mettre la pression. On tient des pistes mais c’est jamais assez pour lui. J’ai tellement envie de le bluffer et qu’il ravale son képi ! En attendant, on a déjà pu compilé de nombreuses informations sur l’identité de la victime. On va tâcher de se rapprocher d’un de ses contacts. Les circonstances du drame s’éclaircissent mais le mobile n’est pas encore bien clair.

10 juin 1923 – 18h47
On a réussi à pénétrer dans un bureau qui regorge d’éléments intéressants pour notre enquête. L’assassinat sur lequel on nous a envoyé est loin d’être un cas isolé. Je crois qu’on est sur cette grosse affaire qui fait passer tous nos supérieurs pour des incompétents en ce moment. Et si les bleus leur donnaient une bonne leçon ? On se partage les tâches, pendant que j’examine très minutieusement tous les dossiers avec Gwen; nos 2 collègues retournent le bureau.

10 juin 1923 – 18h59
On a démantelé un réseau incroyable. qui aurait cru que nous serions les héros de l’affaire du siècle ?! ou au moins de la décennie… Des arrestations sont déjà en train de s’effectuer aux 4 coins de la ville ! On retourne au poste, on a hâte de voir l’accueil qu’ils vont nous réserver !

10 juin 1923 – 19h04
On aurait du s’en douter, le commissaire s’est attribué tout le mérite et pavoise déjà devant la presse… Quant à notre capitaine, apparemment, il s’est fait enfermé quelque part dans le coin… on ira le chercher mais on a bien envie de le laisser réfléchir un peu dans sa geôle

 

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Cette salle est très originale ! Tout d'abord par son décor réussi avec un parti pris du noir et blanc total comme si vous étiez rentrés dans le téléviseur de Papy et Mamie. Mais sa singularité provient surtout du format de cette aventure qui se déroule comme une vraie enquête policière. Sa différenciation et son niveau d'exigence ravira les joueurs en quête d'une expérience singulière. Les références historiques et les clins d’œil aux thèmes du genre nous ont ravis; le mastering est impeccablement intégré.
LES MOINS
Le style étant marqué, ceux qui ne sont pas friands d'enquête seront moins enthousiastes.
Avant AprÈs
2019-07-18T10:38:27+00:00

Laisser un commentaire