La Lumière d’Atlantis

chez Captive Live Escape Game
La Lumière d’Atlantis
Chez Captive Live Escape Game, de 3 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Scénario

Notre île, l’Atlantide, a subi par le passé un terrible tremblement de terre. Ce dernier a eu pour conséquence de couper l’île de son énergie vitale, celle du Grand Cristal. Or, une nouvelle catastrophe s’apprête à frapper l’île et sans la protection du cristal, nous allons sombrer et être perdus à jamais.
Vous avez été désignés par le Roi et le Grand conseil des sages pour pénétrer dans la chambre du Grand Cristal. En effet, vous seuls avez les connaissances nécessaires pour comprendre la langue sacrée des anciens.

Notre histoire

Ce lundi là, nous commencions la semaine par une nouvelle mission décisive pour le sort de tout un peuple : celui des Atlantes ! La convocation mentionnait surement la liste de l’équipement nécessaire mais en bons glandus… nous avions omis de la lire. Nos affaires de plongée sont restées à la maison et nous avons dû rejoindre la cité sous-marine en apnée et pieds nus. Heureusement, la magie des Atlantes nous a permis de respirer. Nous avions fière allure dans ce lieu enchanteur, les pieds mouillés et nouvellement dotés de branchies !

Mais gardons à l’esprit nos priorités ! Un peuple compte sur nous et notre vie est également en jeu. Nous devons ouvrir l’accès vers la chambre du cristal pour espérer réactiver son bouclier protecteur, c’est notre seule chance de survie face au tsunami annoncé. Pour éviter que les secousses ne les détruisent, la carte de navigation et les informations utiles sont dissimulées ça et là, protégées par des mécanismes mystérieux. Une glandue a bien fait Atlante en LV3 mais il ne lui reste plus grand chose… le système de comptage tout au plus. Un décodeur nous sera donc bien utile pour avancer dans notre quête mais ce n’est pas tout, il faut aussi être à l’écoute des coquillages qui ne délivrent pas que le son de la mer.

Lorsque tout est en place, il ne nous reste plus qu’à prier les Dieux de nous venir en aide. Et oui, à Captive, les miracles arrivent ! La lumière nous guide vers la voie à suivre et nous pouvons alors approcher l’autel du cristal sacré. Ici aussi, les secousses annonciatrices du grand tremblement de terre ont mis un sacré bazar et nous retrouvons laborieusement tous les éléments à remettre en place pour permettre l’activation de l’autel. Une tablette avait été laissée à disposition, une fois reconstituée, elle nous guide sur les dernières manœuvres à effectuer. Une voix céleste complètera les consignes pour nous puissions accomplir la prophétie (car oui pas de doute, tout ça était écrit !) : Les Glandus devront assurer la protection de tous les peuples !

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
La Lumière d'Atlantis est une salle qui rayonne de bonnes ondes ! L'univers fabuleux est bien restitué aussi bien par les décors que par l'ambiance qui y est très agréable. Cette salle est très accessible, ce qui la rend idéale pour une découverte ou pour jouer avec des enfants. La beauté des lieux, tout comme le plaisir des énigmes et des mécanismes embarqueront tout le monde.
LES MOINS
L'idéal est de fermer les yeux sur une zone de sortie de secours nécessaire mais peu intégrée. La salle ne conviendra pas aux amateurs de défis relevés.
Avant AprÈs
2019-09-06T17:40:19+00:00

Laisser un commentaire