Freak Show

chez Artimus Escape Game
Freak Show
Chez Artimus Escape Game, de 3 à 5 joueurs
Pas de badge
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

De nombreuses disparitions ont été signalées sur les communes de passage du cirque Tyfrosi.
Son nouveau directeur, Aleister Blache, l’initiateur et metteur en scène du très populaire Freak Show, cache une créature fantastique expliquant ce phénomène…
Nous vous envoyons sur place en son absence pour mener l’enquête et tenter de nous rapporter la clé du mystère.

Notre histoire

Le briefing de mission paraissait ordinaire de prime abord … Des disparitions en série, un suspect mais rien ne se passe comme prévu chez Artimus surtout quand les glandus sont dans les lieux.
Tout commence avec un voyage dans le temps, on résout des cold case par ici. Lorsqu’il nous annonce que l’on doit explorer un freak show, notre maître de jeu lit alors la réprobation dans nos regards et il nous confirme que ces exhibitions ne sont heureusement plus autorisés, bien que, étrangement ils soient encore tolérés sous une forme quelque peu différente d’émission télé …
Bref, nous voilà donc partis dans le siècle dernier pour enquêter sur des disparitions inexpliquées dont le principal suspect est un certain Aleister Blache. Sans mandat de perquisition, il faut bien le reconnaître, nous allons tenter de trouver ce qu’il manigançait en explorant la zone où s’est installé le saltimbanque. J’avoue, nous nous dispersons un peu par quelques animations présentes mais se retrouver dans ce type de lieu, c’est de la balle! Nous réussissons néanmoins à pénétrer dans son intérieur et à fouiner dans ses affaires pour mieux le cerner. On serait bien tenté dans un lieu pareil de faire appel à Mme Irma mais c’est bel et bien à nous d’interpréter les indices et de lire les signes. Et oui, on a tapé dans le mille avec toutes ces astuces, puisque nous nous confrontons au final à un vrai plaisir de gosse. Une vague d’adrénaline donne un coup de boost à nos corps comme à nos esprits, on se retrouve à faire ce dont on a toujours rêvé, ce genre de manipulations que l’on imaginait faire quand on était des gamins ! oui, c’est bien comme ça qu’Alceister Blache a conçu sa …« ah mince, je suis en retard pour ma séance de ciné… »

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
L'univers du cirque est un régal, c'est vraiment une belle trouvaille des concepteurs. La salle est tout à fait cohérente avec l'univers et nous invite dans un monde ludique et loufoque. La dernière partie propose un exercice qui est vraiment un régal que nous n'oublierons pas de sitot !!!
LES MOINS
Il est parfois difficile d'être tous occupés, mieux vaut faire la salle en petit groupe.
Avant AprÈs
2019-10-11T12:19:04+00:00

Laisser un commentaire