The Prime Artifact

chez Artifact
The Prime Artifact
Chez Artifact, de 2 à 4 joueurs
Thématique
Scénario

The Prime, l’Artefact primordial est sans nul doute la priorité absolue pour notre ordre.
Mme Weiss, une archiviste de renom, l’a recherché toute sa vie. Seulement elle emporta son secret et la localisation de son entrepôt secret avec elle à sa disparition.
Nous avons cependant des raisons de croire que son entrepôt est compromis.
Venez suivre les pistes de cette grande archiviste, à l’aide d’artefacts défiant ce que vous pensiez savoir de notre monde.
Entre magie et occulte, cette aventure vous fera franchir les limites du réel pour un aller sans retour…

Aucune condition physique particulière n’est requise sauf réussir à se faufiler dans des zones très étroites.

Notre histoire

Sans le savoir, nous étions à la veille d’une heure sombre pour l’humanité ; une heure où nous allions devoir nous priver de contacts, où loisirs et culture deviendraient virtuels et même… où nous allions devoir manger ce que nous-mêmes savons cuisiner ! Que dis-je la veille, nous étions à quelques heures du début d’une nouvelle vie monacale.

Telle une troupe inconsciente de ce qui se tramait, nous nous rendions à notre point de RDV, devant un portail bleu. Quelques jours plus tôt, nous avions repéré une annonce discrète de recrutement d’apprentis archivistes. La communication de ce recruteur tout comme son site internet étaient atypiques, très peu markétés, et ce fut finalement ce qui titilla notre curiosité. L’entreprise Artifact a retenu notre candidature et nous a prié de garder le secret sur leurs activités. Tout ceci reste donc, bien sûr, entre toi et nous ! Nous franchissions ce fameux portail bleu tout en réfléchissant précipitamment à nos identités de couverture quand nous découvrons… « non, mais qu’est-ce que c’est que ce cirque ! » Nous ne sommes pas dans une entreprise visiblement mais dans un lieu d’habitation… curieux… Après quelques vérifications, notre hôte nous donne le feu vert pour démarrer une mission de routine. Nous nous équipons alors, un peu déçus d’être pris pour des seconds couteaux mais le destin en décidera autrement !
Direction la capsule de largage d’Artifact ! Pour y parvenir, nous bravons les multiples obstacles jalonnant notre chemin, tels des Indiana Jones des temps modernes. Nous voici donc dans la capsule, c’est là que l’on nous désigne l’artefact que nous allons devoir trouver et préserver. Finalement, on ne nous a pas pris pour des glandus (à moins que ce ne soit le hasard) : c’est le Prime Artifact, le plus puissant de tous que nous allons quérir.

On est alors débarqué en grande pompe au pied d’une salle des machines qui devraient nous permettre de terminer le voyage. Notre guide sur place nous conte la légende de Mme Weiss, la plus grande archiviste qui consacre sa vie à la recherche de ce puissant artefact. Depuis sa disparition, tout doit être mis en oeuvre pour récupérer ses recherches et trouver le précieux. Après un trajet mouvementé, nous prenons connaissance des lieux fréquentés par l’archiviste. Elle avait mis la main sur de nombreux artefacts, à nous de trouver les moyens d’en prendre le contrôle afin de découvrir leurs effets magiques. L’enchantement fonctionne, nous sommes bel et bien ensorcelés par les merveilles visuelles ou sonores, les invitations au voyage. On a bien une seconde d’inquiétude en entendant Laure parler toute seule pendant que 2 autres se croient soudainement dans un western en se livrant à un duel de revolvers, plus rien n’est tout à fait rationnel ici. Nous progressons malgré tout sur notre enquête et apprenons d’ores et déjà à manipuler l’artefact ultime en espérant que nous allons parvenir à le trouver… Notre voyage continue vers des espaces incroyables, le chemin s’éclaire vers notre objectif. Avouons le, nous sommes déchaînés et nous usons de toutes nos forces pour parvenir à découvrir sa cachette.

De retour de mission, nous avons vraiment le sentiment d’avoir sauver le monde ! Une fois de + vous direz-vous ? mais je vous assure que le contact de ces belles âmes ne vous fait pas sortir de cette aventure telle que vous y êtes entrés.

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
C'est une aventure absolument atypique que la famille Artifact vous propose. C'est probablement leur approche, uniquement motivée par la passion et le plaisir de la partager, qui fait de cette escape une aventure hors du commun, une sorte d'ovni dans le paysage parisien. Au delà de cette générosité, nous avons attribué la plupart de nos mentions spéciales à cette mission : les décors, les mécanismes, le storytelling...tout est parfaitement maîtrisé et souvent surprenant ! Il est rare que nous attribuions la mention "m2" à une salle parisienne mais celle-ci nous a également bluffé sur ses dimensions !
LES MOINS
C'est un choix qui plaira probablement à la plupart des équipes mais d'autres pourront regretter que l'aventure est guidée pour soutenir la narration ; cela nous rend moins maîtres de nos actions.
Avant AprÈs
2020-05-01T18:37:03+00:00

Laisser un commentaire