ESCAPE GAME Les Livres – 2020

édité par Mango édition

En cette nouvelle saison de livres ESCAPE GAME, trois nouvelles aventures viennent encore et toujours nous bousculer dans notre manière d’aborder ces ouvrages. 3 livres, 3 scénarios, 3 mécaniques de jeu différentes pour notre plus grand bonheur.

Suite à un éboulement, vous êtes bloqué dans LA MINE. Vous voilà plus bas que terre ! Il vous faut redoubler d’ingéniosité pour trouver une solution pour refaire surface. Votre rencontre fortuite avec un vieux mineur est votre seule chance. Il a besoin de quelques objets qu’il vous faudra trouver dans différents endroits de la mine… Manipulations et observations sont les maître mot. Une fois trouvés, foncez dans votre wagonnet pour sortir de là avant que tout ne s’effondre !

Ouf ! Vous êtes sortis à temps de la mine. De petites vacances s’imposent. Des amis vous invitent à un camping en forêt. Sur un petit air de PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS, vous voilà autour du feu de camp… Tout se passait si bien… mais un orage vous oblige à vous réfugier dans une cabane… On s’attacherait presque à tous ces personnages ! Mais là, c’est le drame : Trahison ? Folie ? Esprit frappeur ? Vous devez comprendre ce qui se passe et sortir de là le plus vite possible ! Le jeu du chat et de la souris vous entraîne à ne faire confiance à personne, et à vous concentrer sur vos talents de déduction pour sauver votre peau, en compagnie de votre jumeau puisque cette aventure se joue à 2 ! Vous aviez pourtant tellement confiance en vos amis ! Peut-être que le fait que ce soit de vrais pros des escape game aurait du vous mettre la puce à l’oreille…

Enfin, vous troquez votre treillis pour un ensemble tiré à quatre épingles afin de revenir aux bonnes vieilles enquêtes à la Sherlock. D’ailleurs, ce dernier vous envoie chez Lord Duberly pour résoudre une ENQUÊTE A BAKER STREET. Des suspects, partout des suspects. Vous prenez votre plus beau carnet et vous voilà à enchaîner les interrogatoires. Qui ment ? Pourquoi ? Où vous trouviez-vous au moment du meurtre ? Par élimination, découvrez la sombre histoire de ce meurtre grâce à une narration bien menée.

Une saison encore bien réussie par les créateurs de ces livres d’escape, avec un point commun cette fois-ci : les plans. La diversité des auteurs et illustrateurs permet de ne pas rentrer dans une routine et une lassitude vis-à-vis des énigmes et l’utilisation des plans de manière très différente nous donnerai (presque, juste presque) envie de faire une course d’orientation…

2020-07-26T15:32:42+00:00

Laisser un commentaire