ESCAPE GAME – Les Livres Saison 6

édité par Mango édition

En cette 6ème saison de livres ESCAPE GAME, trois nouvelles aventures viennent encore et toujours nous bousculer dans notre manière d’aborder ces ouvrages. 3 livres, 3 scénarios, 3 mécaniques de jeu différentes pour notre plus grand bonheur.

Et même si les thèmes de ces aventures ne sont pas forcément les plus originaux, les énigmes sont toujours aussi sympas à résoudre, alternant énigmes assez classiques et énigmes originales et plus ardues.

Vous avez peur du dentiste ? Le scénario « Le secret du dentiste » ne va peut-être pas vous aider à surpasser votre peur… On se retrouve transporté dans un univers qui, dans un premier temps nous semble tout à fait habituel, et qui, finalement, se trouve être complètement barré. Enfermé dans le cabinet du dentiste, il vous faudra une logique dentaire… d’enfer pour vous échapper… et si certaines énigmes sont assez ardues, la conclusion de cette aventure est quant à elle… surprenante !

Après un bon détartrage et une facture faramineuse pour changer nos bridges, on s’est dit qu’un peu de liquidité nous ferait pas de mal. Mais tiens donc ! Notre réputation de voleurs habiles nous a devancés et nous voilà prêts à faire « Le dernier casse« . Ce scénario, bien que « classique », nous entraîne dans une aventure très fun, pas si difficile et à la mécanique de jeu très originale. Mais ce qui nous a plu ici c’est la finalité : on doit faire sauter la banque certes, mais avec combien allons-nous nous échapper ? Une aventure propice aux défis entre ami.e.s…

Pour finir, nous voilà plongés dans une aventure de science fiction. Et le format de cet escape book est tout à fait dans cet esprit… Un peu déroutant au départ, on se laisse ensuite se prendre au jeu, traversant la « Tour noyée » de haut en bas, de gauche à droite, de toutes les couleurs… Très accessible pour la plupart des énigmes, avec beaucoup d’observations et quelques passages difficiles, mais il faut bien ça pour rejoindre la capsule de sauvetage.

Une saison encore bien réussie par les créateurs de ces livres d’escape. Et la diversité des auteurs et illustrateurs permet de ne pas rentrer dans une routine et une lassitude vis-à-vis des énigmes.

2020-03-10T17:00:23+00:00

Laisser un commentaire