ESCAPE GAME – Les Livres Saison 4

édité par Mango Editions

Retour au bon vieux gros livre pour cette nouvelle édition, et en cette période, c’est une bonne idée puisque cela en fait un très bel ouvrage pour un cadeau de fin d’année. D’autant plus que vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec cette édition qui propose également quelques objets ainsi qu’une bande son adaptée à chaque aventure !

Rémi Prieur et Mélanie Vives, directeurs de publication de ces livres Escape Game (entre autres activités) ont pris la plume avec la complicité de Rémy Strobbe qui cumule lui-même quelques casquettes dans l’univers de l’escape game. Ils proposent cette fois-ci trois nouvelles aventures qui n’en font qu’une et dont le but ultime est de vous permettre de quitter LE MANOIR MAUDIT puisque, poissard que vous êtes, vous vous y êtes retrouvé enfermé. Chaque aventure a sa propre histoire qui devra être résolue en 1 heure.

C’est ainsi que j’ai décidé de trouver le salut en me rendant dans la cave dans un premier temps. J’y ai découvert le CIMETIÈRE DES DAMNÉS mais si cela m’a permis d’en apprendre davantage sur la généalogie de la famille qui a vécu ici, j’ai rapidement fait des rencontres inquiétantes, ni réellement vivantes ni réellement mortes, qui m’ont incitée à fuir au plus vite…qu’ils soient graphiques ou sous forme d’équation, les chiffres m’ont guidé pour survivre, c’est mathématique !

Dans ma course folle pour fuir ces créatures, je suis montée directement au 1er étage pour y tomber sur une grande caisse en bois. Je reprenais encore mon souffle quand j’ai réalisé que des bruits provenaient de cette caisse et puis qu’en fait…il s’agissait d’un cercueil. Pour sauver ma peau, je vais en voir de toutes les couleurs pour concocter LA POTION DE LAGAFIA.

Mes recherches au rez de chaussée ne furent pas plus réjouissantes puisque c’est avec une étreinte autour du cou qu’il m’a fallu enquêter sur l’histoire de ce FANTÔME DES ELIORFIELD qui voulait que je retrouve l’assassin de sa femme. Ces investigations vont me permettent de plonger dans l’histoire de la famille Eliorfield, je l’avoue avec délectation ! Chacun des membres de la fratrie dévoilera ses secrets au fur et à mesure des pages; et je vous avoue que je n’aimerai pas me retrouver autour d’une table de billard avec certains d’entre eux.

Mes prouesses dans ce manoir ayant permis de le libérer de ces esprits malveillants ; la porte de sortie me fait face et une fois ses derniers souvenirs secrets élucidés, me voilà sauvée !

Le choix d’avoir relier ces 3 histoires apporte un véritable + à la narration. La qualité de ces histoires renforcent l’immersion d’autant plus qu’elles sont nourries par les illustrations très réussies de « Je suis une légume ». L’atmosphère est haletante notamment grâce aux bandes sons proposées qui sont angoissantes et regorgent de bruitages liés au scénario. La qualité des énigmes est toujours au RDV mais en +, elles se renouvellent grâce aux objets qui pimentent chacune des enquêtes. A tout niveau, ce livre est une véritable réussite !

 

La collection Mango propose également une réédition du LABYRINTHE DES OUBLIES dans un format boite de jeu afin d’en profiter à plusieurs. Nous avons déjà parlé de cette aventure lorsqu’elle est sortie en livre, la construction du scénario semble bien adapté à ce type de format mais nous ne l’avons pas testé.

 

2018-12-20T21:58:22+00:00

Laisser un commentaire