X Dimension

Passionné de jeux d’escape game découverts en Chine, Chen décide de propager le concept dans la capitale parisienne avec sa femme Fei. C’est donc parmi les pionniers, en 2014, qu’ils ouvrent leur enseigne dans le 11e arrondissement. Il faut dire qu’ils avaient découvert des choses incroyables : « À Shanghai, il y a une entreprise qui a racheté une église pour monter un jeu d’évasion à l’intérieur, révèle Fei Yan, présidente de X-Dimension. Je suis moi-même une grande adepte de ces jeux, et c’est le plus difficile que j’ai jamais fait. Au niveau de l’ambiance, les créateurs de ce jeu ont aussi fait très fort : ils ont réussi à modifier la structure de l’église pour en faire bouger les murs au cours de la partie. »

3 jeux sont proposés depuis l’ouverture : la salle au nom de l’enseigne vous fera explorer chacune des dimensions du rêve dans lequel vous êtes enfermés dans X-DIMENSION. C’est peut être un cauchemar qui vous guidera vers LE MANOIR AUX SECRETS, qu’allez-vous y trouver, sera-t-il possible d’en sortir ? Ou bien vous pouvez vous faire enfermés dans la prison d’Alcatraz dans LA GRANDE ÉVASION. Un an plus tard, l’enseigne a vu accosté le navire La Perle Noire, salle réputée très difficile, vous y tomberez dans un piège: saurez-vous percer LE SECRET DE LA PERLE NOIRE ? Clin d’œil aux origines, en 2019 la 5e aventure pour fera voyager dans le temps pour percer les mystères du TOMBEAU DE L’EMPEREUR QIN.

NOTRE EXPÉRIENCE

Nous avons été accueillis par un Game Master passionné à X Dimension ! Il nous a conduit rapidement vers le cœur de notre mission et nous a conté l’histoire qui nous fera rentrer dans notre mission. Il nous a fourni notre équipement et notamment notre communicateur temporel pour rester en contact avec lui (un talkie walkie). Grâce à cet objet, il a pu nous distiller quelques indications lorsque nous nous dispersions ou que nous refermions des trappes sans nous en apercevoir : un bon dosage des informations nécessaires.
A l’issue de notre partie, nous avons débriefé ensemble puis sommes partis dans une longue conversation, rejoins par sa collègue,  nous avons longuement et avec passion évoqué nos expériences ludiques respectives. Un très chouette moment d’échange !

Lors de nos passages suivants, c’est toujours un Fabien hyper enthousiaste qui nous accueille. Le brin de roleplay mis en place dans Le Manoir aux Secrets et La Grande Évasion a été interprété avec justesse, ni trop ni trop peu !

 

X Dimension
18 Avenue Parmentier, 75011 Paris, France

2019-10-09T22:33:05+00:00