Virtual Room

Un beau jour, les boss de la franchise Escape Hunt en France et au Bénélux, Jean Louis Bouthinon et Jean Luc Gignoux découvrent la réalité virtuelle juste avant de tester une de leur nouvelle salle d’escape game… L’idée naît aussitôt d’allier les 2 univers. Petit à petit, l’idée germe d’en faire un jeu à part entière où l’on retrouverait l’utilisation de la technologie avec une identité qui leur serait propre, dans leurs espaces de jeux et non dans des salles d’arcade. Leur souhait est, tout comme une partie d’escape game, d’en faire un moment particulier et attendu par les joueurs. C’est ainsi qu’est créé ce projet hybride entre l’expérience interactive et l’escape game : Virtual Room. Le concept, lancé en 2017 à Paris, s’est étendu depuis dans différentes villes du monde entier, et oui ! une belle réussite !
Nous avons expérimenté le CHAPITRE UN qui propose une ballade initiatique et coopérative sur la trace d’agents perdus dans le temps. L’occasion de découvrir plusieurs lieux à plusieurs époques est renouvelée dans le CHAPITRE DEUX où la mission est à présent de sauver le monde en retrouvant des sources d’énergie. Le CHAPITRE TROIS, disponible à partir du mois juillet, nous fera jouer différemment avec une aventure plus linéaire qui fera la part belle à une enquête à mener. La narration prendra donc le dessus dans cette aventure dont on est le héros.

NOTRE EXPÉRIENCE

Le lieu n’est plus le même depuis notre passage… pour nous, c’était un joli endroit au rez de chaussée d’un immeuble dont on traversait la petite cour pour entrer ensuite dans ces univers parallèles. L’accueil était chaleureux et enthousiaste , nous y avons passé un agréable moment.

 

Virtual Room
36 Rue du Chemin Vert, 75011 Paris, France

2019-06-05T12:03:51+00:00