Quest Factory

Lorsque Benoit, spécialiste des solutions de communication et d’échange d’information en temps réel et puis Georges, photographe, se retrouvent disponibles quelques temps entre 2 contrats, ils se disent « Tiens, si on ouvrait une enseigne d’escape game ». C’est à peu près ainsi que les 2 compères nous racontent leur histoire.
Quelques temps plus tôt, c’est la fille de Georges, passionnée d’escape et Game Master chez Team Time qui leur fait découvrir le concept.
L’idée nait alors en leur esprit que la perspective de l’œil expert et la fibre artistique de Georges combinée à l’expertise technique de Benoît semble prometteuse dans ce domaine. Ajoutez un profil bricoleur pour chacun et le talent de comédien de Georges, et l’on peut en effet se dire que de nombreuses qualités sont réunies dans ce duo.
C’est ainsi que depuis février 2018, Quest Factory vous invite à incarner des agents de la DGSE en mission de la plus haute importance dans OPÉRATION BALKANS.
Depuis l’été 2019, une nouvelle aventure dans des contrées lointaines est disponible : CANNIBAL ISLAND vous promet quelques frissons mais aussi de bons éclats de rire !

Une troisième salle est en cours de création. Les créateurs souhaitent mettre à l’honneur leur appétence pour les mécanismes et jeux en tous genres… un monde futuriste en serait le terrain de jeux.

NOTRE EXPÉRIENCE

Quelle belle rencontre avons nous faite ce jour là ! L’enseigne était tenue par les 2 gérants qui nous ont accueillis plein d’intérêts et de curiosité à l’égard des joueurs que nous sommes. Ces 2 là ont un profil atypique, différents de tous ceux que l’on a pu rencontrer jusqu’ici ; ils ne sont pas du genre à se laisser mettre dans une case imposée mais jouent au contraire en traversant toutes les cases qui pourraient les intéresser. On sent le plaisir qu’ils ont à partager leur création, à sourire de leur trouvailles malicieuses…
Mais n’oublions pas d’évoquer le mastering de notre session, nous avons eu une incarnation digne des plus grands comédiens tel…François Berléand par exemple. Tout au long de la session, le maintien dans l’univers est assuré et les aides arrivent de manière opportune et judicieuse sans perturber la cohérence de l’aventure.
Notre second passage dans l’enseigne renforce notre conviction que cette enseigne est l’une des meilleures pour la mise en situation ! Ils ont même pris soin de créer un espace très travaillé pour la mise en situation, avant même de commencer l’aventure.

Quest Factory
4 Rue des Petits Hôtels, 75010 Paris, France

2019-11-24T21:55:08+00:00