One Hour

L’enseigne One Hour a vu le jour en 2015, créée par un groupe de passionnés : Gabriel Périer, Etienne Ortelli et François Périer.

Leurs salles sont des créations originales ; l’accent est mis en particulier sur l’ambiance et les émotions suscitées , ce qui rend ces expériences très particulières…La première salle, LOST ASYLUM joue sur la peur et la suspicion ; la seconde VERY BAD TRIP sur l’humour et le délire. Et si je vous dis que Lost Asylum n’a pas été conçu pour faire peur initialement mais que c’est en revanche la volonté principale pour leur troisième salle : L’ABATTOIR…êtes-vous malgré tout prêts à relever le défi ?
Enfin, une aventure dans l’univers des YAKUSAS est prévu pour mi-2019. Il s’agira d’une expérience de gameplay différente basée sur une enquête policière.

Gabriel Périer, game designer a conçu les salles de l’enseigne mais travaille également sur d’autres projets pour d’autres enseignes. François Périer, quant à lui gère l’enseigne ainsi que sa communication de manière toute particulière car oui…nous pensons que c’est bien lui qui se cache derrière le masque du clown.

NOTRE EXPÉRIENCE

L’accueil de cette salle est très soignée et agréable. Et ouiiiii, il y a des bonbons !!!

Nous retenons surtout le mastering qui est exceptionnel ici ; l’accent étant mis sur les émotions, il est évidemment primordial qu’à l’arrivée en ces lieux , le ton soit donné. Or il est clair que l’on se souviendra longtemps de cet accueil chaleureux mais manipulateur qui a perturbé tous nos rapports lorsque nous étions dans cet asile désaffecté !
Nous sommes revenus quelques temps plus tard pour faire interner quelques amis pendant que nous émergions d’un very bad trip ; les game master étaient à la fois excellents pour chacune des salles mais également des complices investis qui ont fait partis de notre groupe le temps d’un après midi !
Et enfin, c’est probablement l’apothéose du mastering qui a lieu dans l’abattoir puisque votre GM n’est pas une aide extérieure ici, il joue avec vous et en même temps contre vous …? enfin, oui, vous pouvez vous inquiéter, il est clairement schizophrène !

One Hour
24 Rue Emile Lepeu, 75011 Paris, France

2019-03-15T17:31:25+00:00