L’Escapatoire

Une fois n’est pas coutume, la « petite histoire » de cette enseigne vous est contée et très joliment sur leur site. Pour reprendre leur prose, nous avons donc affaire à « deux sorciers renégats qui quittèrent leur tour de cristal pour se lancer dans une quête insensée : mêler jeu et science, plaisir et connaissance, pigeon braisé et ananas (ils abandonnèrent plus tard cette dernière idée, jugée trop audacieuse). »
L’escapatoire est donc né de la fusion de 2 êtres complémentaires mais qui se ressemblent aussi. Dans les grandes lignes, nous avons une littéraire et un chimiste, mais ne les cloisonnons pas à ces 2 seuls qualitatifs ; il se nourrissent du plaisir ludique des jeux, affirment leur fibre artistique et surement plein d’autres choses… je crois d’ailleurs que ce sont également de grands adeptes du « n’importe quoi » !
Depuis novembre 2017, ils vous proposent de découvrir leur petit monde fabriqué par leurs petites mains dans RECHERCHE SOUS TENSION où vous en apprendrez davantage sur les résultats de leurs recherches dans le domaine de l’énergie. Vous pourrez découvrir leur seconde aventure LA THÉORIE DU CHAOS phénomène illustré par l’effet papillon très bientôt. Actuellement, vous pouvez retrouver sur facebook une introduction de l’univers et notamment de son personnage principal : Swan Blondet, jeune orphelin élevé par sa grand mère Victoria qui a travaillé au L.O.S.E.R…

NOTRE EXPÉRIENCE

 

C’est à l’extérieur du bâtiment que nous sommes accueillis pour poursuivre notre chemin à travers un parking afin de rejoindre l’enseigne et finalement, cela renforce le caractère confidentiel de notre mission. L’espace d’accueil aux inspirations steampunk est très soigné mais nous retiendrons également … les toilettes ! Et oui, un mur et des craies permettent d’y laisser une trace de notre passage et nous y avons découvert avec enthousiasme les vestiges des aventures de nos amis blogueurs. Même le lavabo légèrement bouché ce jour là était raccord avec le côté laborantin.
Le pitch de sécurité se fait par un tuto vidéo distrayant et lui aussi, relié au thème puisqu’il s’agit, bien sûr, des consignes de sécurité pour les visiteurs du laboratoire. Enfin, l’équipe est très chaleureuse et chacun incarne totalement son personnage. Le mastering est très bien assuré surtout si vous prenez l’option roleplay disponible certains jours ! Et nous vous le recommandons vivement !

 

L'Escapatoire
50 Rue du Volga, 75020 Paris, France

2019-09-01T09:34:17+00:00