La Pièce

La pièce est une des premières enseignes d’escape parisienne , elle a été ouverte en 2014 par Chloé Blondel. Après un coup de cœur pour le genre, elle s’est lancée dans l’aventure. Elle choisit de collaborer avec Fibre Tigre, game designer (out there) pour la réalisation de ses « pièces ».

L’enseigne propose depuis l’ouverture IL ETAIT UNE PIECE nous plongeant dans l’univers de Lewis Caroll et de son Alice . Une version V2 est proposée depuis janvier 2019. La seconde salle: L’ODYSSEE DE LA PIECE nous propose une aventure spatiale. Depuis l’été 2020, l’accès au GRENIER DE LA PIECE est ouvert aux moins superstitieux qui oseront explorer les lieux et découvrir les trovailles faites par une certaine Claudine Blanchet.

NOTRE EXPÉRIENCE

Lors de nos premiers passages, on a le sentiment d’avoir plutôt reçu le service minimum dans cette enseigne. Attention, le job est fait, le sourire est au rendez-vous mais on ne sent pas une implication réelle. L’équipe semble bien s’entendre mais elles restent tournées vers elles et montrent peu de générosité. Le pitch est déroulé un peu mécaniquement.
L’expérience s’inverse lors de notre passage pour découvrir le grenier, dernière salle de l’enseigne. Nous avons reçu un accueil chaleureux et enthousiasme. Mais surtout, le mastering qui prend une place toute particulière dans cette salle, a été réalisé parfaitement, avec une justesse et un léger sadisme impeccables !

La pièce
3 Rue de Metz, 75010 Paris, France

2020-10-14T22:45:54+00:00