Gamescape

Lorsqu’un beau jour, Irving Le Hen découvre le concept de l’escape game, il y voit tout de suite une activité ayant la capacité de rassembler et de séduire tous types de public. Passionné de jeux depuis toujours, la suite était finalement logique : en 2014, parmi les pionniers parisiens, Gamescape s’installe dans le 11e arrondissement avec 3 salles dans des thèmes historiques. Pour les moins sages, vous serez jetés dans LE CACHOT DE LA BASTILLE sur ordre du roi Soleil et logiquement … nul ne s’en échappe ! Les plus ambitieux pourront faire leurs preuves en ENTRETIEN AVEC GUSTAVE EIFFEL. Enfin, les chapardeurs auront un beau défi à relever dans GENTLEMAN CAMBRIOLEUR puisqu’il vous faudra pénétrer chez le grand Arsène Lupin et déjouer ses systèmes de sécurité. Cette dernière salle n’existe que depuis octobre 2018, elle a remplacé le défi de l’alchimiste.
L’aventure est d’ailleurs devenue collective puisque dans l’équipe, chacun a de multiples casquettes et participe à l’élaboration des salles ! Tout est ainsi « fait maison » quitte à passer des heures sur des tutos pour percer les mystères de certains mécanismes à mettre en place.
Depuis 2018, l’enseigne propose également des expériences de jeu pour les grands groupes et team buildings dans la salle de réception le Secret de l’Île; leur jeu « société secrète »est conçu pour 18 à 60 personnes. D’autres propositions sur mesure sont aussi possibles, si vous souhaitez en savoir plus, découvrez leur site dédié ici.
Certaines de leurs créations sur-mesure sont disponibles ensuite à tous, nous avons par exemple pu découvrir un jeu d’aventure « Mystères aux Tuileries » conçu pour le Musée du Louvre l’été dernier ; il est possible que le jeu soit proposé à nouveau cette année.
NOTRE EXPÉRIENCE

En arrivant à Gamescape, on découvre un accueil peu spacieux mais bourré de charme et de bric à brac d’objets chinés ou customisés. L’équipe est souriante et motivée ! Notre Game Master, Arthur, (probablement lié à la légende) a une passion réelle pour les escapes !  Nos discussions avant et après la salle auraient pu durer des heures (c’est peut-être un peu le cas d’ailleurs…) !
Quant au mastering, tout fut impeccable ! L’accueil fut chaleureux, le pitch de la salle impeccable; et l’idée des tenues de camouflage pour se fondre dans la masse avant de commettre notre méfait nous a régalé ! Nous retenons particulièrement le mastering qui est parfaitement intégré dans la narration et même teinté de roleplay ! Et ça, on adore ! Juste entre nous, si par hasard Arthur prétend s’appeler Thomas, faites comme si de rien n’était, c’est lié à son trouble dissociatif de l’identité.

Gamescape
17 Rue de la Pierre Levée, 75011, Paris, France

2019-09-01T09:22:02+00:00