Escape Hunt

Escape Hunt fait parti d’un réseau de franchises présentes à travers le monde. C’est à Bangkok que la première enseigne s’est ouverte en 2013. Et c’est précisément là que Jean Louis Bouthinon et Jean Luc Gignoux découvrent le concept même de ce loisir. Quelques temps plus tard, ils décident d’opérer un virage professionnel à 180° ! Jean Louis Bouthinon plaque les marchés financier qui ont rythmé sa première vie professionnelle pour booster le marché de l’escape qui balbutiait alors en Europe. Déjà séduits par le secteur ludique et convaincus que ce jeu qui leur a tant plu séduira aussi beaucoup de monde, il entreprend de développer la franchise en Europe. Le quartier de jeu des 2 compères : la France, la Belgique et le Luxembourg ! Environ 35 rooms sont proposées sur ce territoire avec une attention particulière pour proposer des salles liées à l’histoire de la ville d’implantation. Depuis peu, ils ont également entrepris de développer l’aspect VR (réalité virtuelle) en concevant leur propre franchise Virtual Room que nous avons également testée.

Bien que liée à un réseau, l’enseigne parisienne a développé ses propres jeux de manière autonome. Le game designer, Thibault, intervient dans différentes enseignes Escape Hunt. Leurs créations originales sont liées au lieu de résidence : la capitale. Vous trouverez ainsi une aventure qui vous mènera dans le métropolitain du début du siècle dernier dans POURSUITE DANS LE MÉTROPOLITAIN .
Thibault a travaillé sur le dernier scénario mis en place à Paris avec Vanina qui est en charge de l’équipe de ce site. Ils ont collaboré avec des spécialistes pour la partie décor et mécanismes afin de proposer une salle au thème étonnant. Vous pourrez libérer la ville lumière d’une envahissante plante carnivore prête pour l’apocalypse végétale dans cette nouvelle aventure qui a ouvert début 2019 : THE GREENHOUSE.

NOTRE EXPÉRIENCE

Lorsque l’on franchit le seuil de la porte d’Escape Hunt, on pénètre aussitôt dans un univers bien campé. Un grand soin a été apporté à l’espace d’accueil qui nous plonge dans un salon bourgeois parisien d’époque. Nous avons été très agréablement accueillis par nos Game Master qui montraient un réel entrain à nous emmener dans leur univers. Dans la salle, le mastering est bien intégré au thème et les communications sont transmises avec parcimonie lorsque c’est nécessaire. Nous avons pu également prendre le temps de débriefer la salle et d’élargir la discussion sur notre passion commune.

Escape Hunt
5 Rue de Hanovre, 75002, Paris, France

2019-06-07T10:40:51+00:00