Enigmatic Marne la Vallée

La franchise Enigmatic a ouvert ses portes en 2016 à la Ferrière en Brie.
A l’origine, Enigmatic est une enseigne lyonnaise ouverte par 3 amis férus d’énigmes. Devant le succès du phénomène, ils décident de se développer en franchise et c’est l’un de ces 3 investisseurs : Cédric Folope qui prend la gestion de l’enseigne du 77.
Actuellement 7 salles dans des univers très variés sont disponibles : Panique à Westminster, Cellule 23, Braquage à Amsterdam, Le Secret des Pharaons, Le Mystère de Barbe Noire, Time Machine et L’Orphelinat.

NOTRE EXPÉRIENCE

Le lieu est très convivial et la déco est très soignée.
L’accueil est toujours agréable avec service de boissons, sourires et bonne humeur. Une bonne partie de l’effectif est très jeune; quelques uns ne semblent pas très à l’aise pour donner les consignes aux différents groupes installés dans la salle d’accueil. Le speech est en général Cependant on y a trouvé aussi une pépite de game master très sympathique.
Dans l’ensemble, les pitchs d’immersion sont rapides et reposent davantage sur des vidéos; par la suite, nous sommes bien guidés dans les salles, avec des indices donnés aux moments opportuns.
Le mastering est plus poussé dans la salle de l’orphelinat…sans en dévoiler davantage, nous avons eu la chance d’avoir un game master délicieusement sadique qui a rendu notre expérience palpitante au possible !

Enigmatic Marne la Vallée
4 Avenue James de Rothschild, 77164 Ferrières-en-Brie, France

2019-09-01T09:34:17+00:00