Crack The Egg

L’histoire de Crack the Egg est avant tout une histoire de potes, fans de jeux et aux qualités diverses.
Habitués, des jeux de rôles, murder party… le déclic s’est fait notamment sur une des parties d’Halloween qu’ils ont organisée : d’année en année, cet évènement prenait de l’ampleur au niveau de l’organisation. Quand les 3 compères en sont venus à 2 mois de préparation pour 120 invités avec des énigmes à foison; il est devenu évident qu’il était temps de passer en mode professionnel !
Avec des compétences complémentaires : Nicolas, le cerveau, l’organisateur et le maître en enchainement d’énigmes, Valentin, l’expert travaux et chef décorateur, Guillaume, le génie de l’électronique, tous 3 rejoints par Jean-Yves, l’informaticien et Céline, la communicante et rédactrice.
Grâce à l’assemblage de tous ces talents, Crack The Egg fait partie de ses rares enseignes qui font tout par eux mêmes ! Les Game Master qui ont rejoint l’équipe depuis sont également impliqués dans différentes fonctions afin de ne pas laisser la lassitude s’installer.
Actuellement, vous pouvez vous retrouver à CHINATOWN, DANS LES GRIFFES DE LA TRIADE dont vous devrez déjouer les plans (salle double pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes). Vous pouvez également enquêter, si vous l’osez, sur L’INQUIÉTANT PROFESSEUR TYCHSEN, l’archéologue… Et depuis peu, vous pouvez rejoindre le futur et vous rendre dans L’ABRI afin de … sauver l’humanité de l’apocalypse, rien que ça ! (salle double également). Une salle aux technologies variées.
Mais dans tous les cas, ce n’est pas tout ce que vous y ferez puisqu’une quête transversale vous y attend, celle de l’Oeuf Primordial ! Chaque salle se voit pimentée par une quête annexe mais intégrée dans le scénario afin de découvrir un Oeuf de la victoire. Chacun des 3 œufs vous dévoilera des éléments qui vous permettront de mettre la main sur l’objet ultime tant convoité !

NOTRE EXPÉRIENCE

La découverte de l’enseigne commence par une très belle devanture ! L’accueil est sympathique et l’on sent bien que l’ensemble de l’équipe présente dans les lieux est enthousiaste et impliquée dans sa mission. Nous étions 2 équipes dont une constituée de + jeunes (ils n’aiment pas qu’on dise enfants); chacun de nos interlocuteurs s’est adapté à son public à la fois dans l’entrée en relation mais aussi dans le mastering. Le pitch de départ et son petit rituel sont bien joués et permettent une entrée en matière immersive.
Pour finir, nous avons rencontré un des « pères fondateurs » de l’enseigne qui nous a parlé notamment de la genèse de son enseigne ; la passion du sujet transparaissait dans ses propos ! Bien que tout en humilité, on sent la fierté légitime à tout faire eux mêmes mais aussi le plaisir que cela procure à l’équipe.
Lors de notre 2 passages suivants, la même atmosphère positive et bienveillante transparaissait. L’immersion et le mastering étaient très réussis avec un mode de communication avec notre GM rétro très appréciable pour Tychsen ! Et un roleplay bien maîtrisé pour le brief de mission de l’abri : autant vous dire que vous allez vous sentir prêt à zigouiller du zombie !

Crack The Egg
46 Avenue Daumesnil, 75012 Paris, France

2019-03-28T21:39:20+00:00